Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 choses que vous aviez oubliées (ou pas) sur Karl Lagerfeld

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Décembre 2015, 02:45am

Catégories : #PEOPLE, #INSOLITE

10 choses que vous aviez oubliées (ou pas) sur Karl Lagerfeld
 

1. Mauvais anniversaire

1933 ou 1935, on ne sait toujours pas quand le géant de la mode est véritablement né: "Ma mère avait changé la date […] Je l’ai appris après sa mort, et je ne sais pas pourquoi elle a fait ça." Nous non plus...

Tout ce qu'on sait, c'est qu'il est né un 10 septembre, et il ne faut surtout pas parler de ses 82 ou 80 ans. Pas de chance pour Karl Lagerfeld, sur Twitter, tout le monde en parle!

2. Ne jamais l'inviter à manger

Trop distingué pour manger la cuisine faite-maison de ses amis? Peur du surgelé? Karl Lagerfeld ne jure que par son cuisinier japonais personnel. Eh oui, il est sans doute traumatisé d'avoir été gros: n'oublions pas qu'il a perdu 43 kilos, en un an, en 2000.

On comprend mieux pourquoi il boit une dizaine de Coca-Coca Light par jour (avec un assistant spécialement dédié pour qu'il n'en manque pas).

3. Une chatte à 3 millions d'euros

"Je ne lui permettrai pas de faire des publicités pour croquettes, elle est trop sophistiquée pour ça". Karl Lagerfeld a eu le coup de foudre pour Choupette, la petite chatte sacrée de Birmanie chez Baptiste Giabiconi.

Elle gagne des millions en tant qu'égérie de Shu Uemura et Opel, a son propre compte Twitter et a un sac Chanel qui porte son nom! En juin, Brigitte Bardot lui a même envoyé un lettre anti-fourrure... Serait-elle plus starlette que Karl Lagerfeld?

4. Un surnom pas comme les autres

Appelez-le "el Kaiser". Oui, oui, "l'empereur", un titre honorifique porté par les souverains du Saint-Empire et les empereurs allemands à la fin du 19e siècle, rien que ça...

Et attention à ne pas le contredire, il pourrait se transformer en tyran: "Je veux bien être gentil mais je ne veux pas que ça se voit." Et puis, à ce qui paraît, on n'a encore rien vu, ses mémoires seront publiées posthumes, parce qu'il a "trop de comptes à régler". 

5. Plusieurs fois cloné 

Un Karl Lagerfeld, ça ne suffit pas! Il anime donc la station de radio K109 The Studio, dans le jeu vidéo GTA IV. Pas étonnant de la part de quelqu'un qui possède une collection de 100 iPods (et là, encore, il aurait un assistant spécial pour s'en charger). 

Et depuis 2014, il a maintenant une poupée barbie à son effigie. Normal, quoi.

6. Fashion bigleux

"Je suis un peu myope, et les myopes, quand ils retirent leurs lunettes, ils ont un air de petit chiot mignon qui veut se faire adopter." D'où les lunettes? Ou alors il ne veut pas faire de la concurrence à Choupette?

7. Ne lui envoyez pas de sms, c'est has-been

Mônsieur préfère le fax, oui, oui! Surtout pour communiquer avec Anna Wintour. Quand il est à Paris, il écrit des lettres. Pas très logique puisqu'il a 4 iPhones. Un autre mystère Lagerfeldien...

8. Bientôt dans le Larousse

Dès qu'il ouvre la bouche, Karl Lagerfeld fait le buzz. Si bien que la grande majorité de ses citations forment une liste de Karlism (aphorismes anticonformistes made in Karl Lagerfeld), sorte de marque déposée, qu'on peut trouver sur le site officiel. La classe. La très grande classe.

9. Un peu toc toc quand même 

Ajoutez à cela qu'il a deux appartements, l'un à côté de l'autre: le premier pour dormir et dessiner, le second pour recevoir et dîner.

Qu'il ne supporte pas de dormir dans des draps à motifs (il les juge suspects) et préfèrent les draps blancs.

Et qu'il ne prend que des bains pour ne pas friser ses cheveux (qu'il chouchoute uniquement au shampoing sec). Ah... Ce Karl... Un sacré personnage!

10. Mais que ferait-on sans lui?

Si on ne pense pas qu'il puisse disparaître, lui a les idées claires: il veut être brûlé et jeté, pour ne pas encombrer les gens avec ses restes. 

Ajoutons à cela que ses mémoires seront uniquement écrites en anglais, sans traduction. De quoi en désespérer certains... 

 Varmatin.com

Commenter cet article

Archives