Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 choses que votre chat fait pour vous montrer qu'il vous aime

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Décembre 2015, 18:43pm

Catégories : #ANIMAUX, #RELATIONS, #INSOLITE

10 choses que votre chat fait pour vous montrer qu'il vous aime

Ils ne sont pas si vilains en fait !

Nous ne sommes pas capable de lire dans les pensées de notre animal mais nous pouvons au moins décrypter leur langage corporel. Les chats ont beaucoup de choses à "dire", surtout ce qu'ils ressentent envers nous. Voici donc comment les chats font pour nous montrer leur amour !

 

1. Votre chat vous tâte avec ses pattes

 

 

 

 

 

 

 

chat tâter

 

Source photo : littlethings.com

 

Si votre chat se met sur vous pour vous pétrir en ronronnant, c'est qu'il est heureux d'être avec vous. D'autres chats essayent même de vous téter car ça leur rappellent quand ils étaient avec leur mère. Si vous le caressez, il sera tellement content qu'il enfoncera encore plus ses griffes dans votre peau. Pour éviter cela, couvrez-vous avec une couverture avant qu'il n'arrive !

 

2. Il vous apporte des animaux morts ou des objets

 

 

 

 

 

 

 

chat cadeau

 

Source photo : littlethings.com

 

Ce n'est pas très agréable de retrouver des petites souris ou des oiseaux morts devant la porte mais c'est la façon qu'a votre chat d'être reconnaissant envers vous. Il vous récompense d'être gentil avec lui, de prendre bien soin de lui et espère que vous le récompensiez à votre tour. Il peut aussi vouloir partager ce qu'il a attrapé avec vous parce qu'il pense que vous ne mangez pas, vu qu'il ne vous voit pas chasser. Ne le grondez donc pas dans ces moments-là, il risquerait de le prendre mal. Quant aux chats qui ne peuvent pas chasser ou qui sont en appartement, ils amènent plutôt des objets de la maison.

 

3. Il vous donne des petits coups de tête

 

 

 

 

 

 

 

chat coup de tête

 

Source photo : littlethings.com

 

Les chats ont l'habitude de se donner des petits coups de tête entre eux, c'est un comportement social qu'ils utilisent pour montrer à un autre chat qu'ils l'acceptent au sein de leur groupe. Les chats ont des glandes odorantes situées dans les joues et la tête. En donnant des coups, ils laissent leur odeur sur un autre animal ce qui établit un lien entre eux. Ils font la même chose avec les humains. Alors si votre chat fait cela, c'est qu'il essaye de laisser son odeur sur vous pour dire que vous faites partie de sa famille.

 

4. Il vous regarde plusieurs secondes

 

 

 

 

 

 

 

chat regard

 

Source photo : littlethings.com

 

Vous avez peut-être remarqué que votre chat vous regarde longuement en clignant des yeux : c'est un bon signe ! Cela veut dire qu'il a confiance en vous , il montre aussi que vous pouvez aussi avoir confiance en lui. C'est comme s'il vous souriait.

 

5. Il s'allonge sur le dos et écarte les pattes

 

 

 

 

 

 

 

chat ventre

 

Source photo : littlethings.com

 

Dans cette position, il est vulnérable. Il ne se montre donc pas comme cela à tout le monde car il risquerait d'être attaqué et de ne pas pouvoir se défendre. Si votre chat s'allonge comme cela en vous montrant son ventre, c'est qu'il a confiance en vous, qu'il sait que vous ne lui ferez pas de mal et qu'il se sent bien.

 

6. Il plie le bout de sa queue 

 

 

 

 

 

 

 

chat queue

 

Source photo : littlethings.com

 

Selon la comportementaliste animale Marilyn Krieger, les chats expriment leur bonheur et leur bien-être à travers le bout de la queue. Si elle est levée et que le bout frémit, c'est que votre félin est content d'être avec vous. C'est comme s'il dansait de joie.

 

7. Il vous mord et vous lèche

 

 

 

 

 

 

 

chat mordille

 

Source photo : littlethings.com

 

On peut penser qu'il veut nous faire mal en mordant et pourtant, c'est tout l'inverse. C'est bel et bien une démonstration d'amour. Les chats se mordillent entre eux mais ça leur fait moins mal qu'à nous. Du coup, ils ne comprennent pas qu'on puisse avoir mal. S'il vous lèche ensuite, c'est qu'il veut faire votre toilette comme il le ferait avec un autre chat. C'est un moyen pour eux de prendre soin les uns des autres. 

 

8. Il se frotte à vous

 

 

 

 

 

 

 

chat frotte

 

Source photo : littlethings.com

 

Comme pour le coup de tête, en se frottant à vous, il laisse son odeur sur vous pour montrer que vous êtes de la même famille. Il faut donc le laisser faire, cela permettre de renforcer vos liens.

 

9. Il ronronne quand il est avec vous

 

 

 

 

 

 

 

chat ronronne

 

Source photo : littlethings.com

 

Le ronronnement joue un rôle important chez le chat. Il peut ronronner aussi bien quand il est heureux que quand il est mourant ou blessé. Les vétérinaires pensent que le ronronnement agit comme un anti-douleur, c'est pour cela qu'ils ronronneraient quand ils souffrent. De plus, les ronronnements ont également un effet bénéfique sur nous. Ils permettent de réduire le stress. Si votre chat ronronne fort contre vous, c'est qu'il est content d'être avec vous et qu'il vous apprécie.

 

10. Il vous colle

 

 

 

 

 

 

 

chat suivre

 

Source photo : littlethings.com

 

Si votre chat vous suit partout même quand ce n'est pas l'heure de manger ou s'il n'a besoin de rien, c'est qu'il aime votre présence et qu'il veut passer le plus possible de temps avec vous. Faites-lui donc plein de câlins et il sera content ! 

 Pausecafein.fr

Commenter cet article

Archives