Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 choses à savoir sur Daisy Ridley, le nouveau visage de "Star Wars"

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Décembre 2015, 13:06pm

Catégories : #PEOPLE

Londonienne, néophyte, fan de Julia Roberts... C'est bien cette jeune Anglaise qui est la star du nouvel opus, en salles le 16 décembre.

10 choses à savoir sur Daisy Ridley, le nouveau visage de "Star Wars"

’héroïne du nouveau "Star Wars", c’est elle. Mais qui est cette jeune Anglaise qui décroche son premier rôle dans le film le plus attendu de la galaxie ?

1Jour J

Il y a quelques mois, cette Londonienne de 23 ans, fille d’une mère cadre dans la banque et d’un père photographe, était une comédienne débutante comme tant d’autres.

John Boyega, Daisy Ridley et Oscar Isaac jouent dans le dernier "Star Wars". (Richard Shotwell / AP / SIPA)

Elle s’est présentée à l’un des castings de "Star Wars" organisé entre le Royaume-Uni, les Etats-Unis et l’Australie. Ont suivi cinq auditions sur une période de sept mois. Quand, un jour de février 2014, le réalisateur J. J. Abrams l’a appelée sur son portable…

2Inconnue

– Qui es-tu ? 
– Je ne suis personne."

La bande-annonce de "Star Wars 7 : le réveil de la force" débute sur ces mots prononcés par Rey, l’héroïne du film, qu’interprète Daisy Ridley. Double clin d’œil qui vaut pour le personnage, nouveau au sein de la mythologie, autant que pour son interprète. Daisy confie :

Rey rencontre un destin qu’elle n’aurait pu imaginer."

On jurerait l’entendre parler d’elle.

3Rumeur

Rey est une pillarde sans attaches qui survit sur Jakku, une planète désertique, en désossant des vaisseaux abandonnés, jusqu’à ce qu’elle rencontre Finn (John Boyega). Selon une rumeur persistante, elle serait la fille de la princesse Leia et de Han Solo. Daisy rétorque : 

J’ai aussi entendu que Rey était la fille de Luke Skywalker, la petite-fille de Yoda, la sœur de Jabba the Hut. On est dans l’espace, tout est possible."

De l’art de noyer le poisson.

4Ressemblance

Tout le monde a noté à quel point Daisy ressemble, physiquement, à Natalie Portman et Keira Knightley, dont elle a le sourire et l'accent british. La première jouait la reine Amidala, mère de Leia et Luke, la seconde, une de ses soubrettes dans "la Menace fantôme".

Natalie Portman, Daisy Ridley, Keira Knightley. (James McCauley / REX Shut / SIPA - Greg Allen / AP / SIPA - REX / MediaPunch / REX / SIPA)

De là à y voir un indice sur les origines de son personnage, il n’y a qu’un pas qu’on vous laisse le loisir de franchir. Ou pas.

5Antécédents

Petite-nièce du dramaturge et acteur Arnold Ridley, Daisy a étudié les civilisations anciennes ainsi que les arts de la scène à la Tring Park School for the Performing Arts.

A son actif : des apparitions dans un clip, un court-métrage de SF, quelques séries ("Affaires non classées", "Casualty") et un rôle dans "Scrawl", un film d’horreur à petit budget.

6Débuts

Les premières fois ne lui réussissent pas. Première audition ? Jugée trop mauvaise avant même d’être allée au bout. Premier job d’actrice ? Une pub pour Mars, une chaîne de supermarchés discount. Premier jour de tournage de "Star Wars 7" ? "J. J. m’a dit que mon jeu était 'en bois'", a lâché l’actrice dans "Glamour".

7Néophyte

"'Star Wars' ne représentait pas grand-chose pour moi, avoue cette fan de Julia Roberts et de Charlotte Brontë. Le premier film que j’ai vu, c’est 'la Revanche des Sith'. Comme la plupart des gens de ma génération, j’ai découvert les préquelles avant les originaux. Aujourd’hui, je suis incapable de me souvenir de ce qu’était ma vie sans 'Star Wars'. Carrie Fisher m’a dit : 'Le plus difficile, après, c’est de se trouver un mec. Ils voulaient tous sortir avec la princesse Leia.'"

8Célébrité

Daisy vient de faire la couverture du "Elle" américain, du "Glamour" anglais, du "Hollywood Reporter". Son compte Instagram est suivi par 194.000 abonnés pour 91 publications. Elle figure dans la série de timbres créée enGrande-Bretagne autour de la saga.Un site web, daisy-ridley.net, lui est exclusivement dédié. Et ce alors que personne ne l'a encore vue jouer au cinéma.

Le timbre anglais à l'effigie de Daisy Ridley. (Royal Mail / REX Shutters / SIPA)

9Confidences

L’actrice maîtrise déjà l’exercice de l’interview comme une pro. Il faut voir avec quel naturel elle vous sert des réponses que l’on devine calibrées d’avance dès qu’elles ont trait aux secrets bien gardés du film. Sachez donc qu’elle fera bien partie de l’épisode 8. Et que l’un de ses plus grands défis sur le tournage fut de piloter le "Faucon Millenium".

On est ballottés en tous sens. Et quand ça dure toute une journée, je ne vous dis pas la nausée."

10Malédiction

A l’exception de Harrison Ford, tous les acteurs révélés par "Star Wars" ont vu leur carrière partir en sucette. Carrie Fisher, Mark Hamill, Hayden Christensen : aucun n’a trouvé de rôle mémorable par la suite. Daisy ne craint-elle pas de se trouver elle aussi prisonnière de l’image de la saga ?

"Mark Hamill a eu beaucoup de succès dans le doublage. Carrie est une auteure, elle a écrit des livres, des scénarios, remarque-t-elle. A chacun son parcours." Et sa méthode Coué.

Nicolas Schaller 

 Nouvel-Observateur

Commenter cet article

Archives