Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 champions qui dominent outrageusement leur discipline

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Décembre 2015, 07:02am

Catégories : #RICHESSE, #SPORTS, #INSOLITE, #DEVELOPPEMENT

10 champions qui dominent outrageusement leur discipline

Certains sports sont comme les films de super-héros, tu sais dès le départ qui va gagner à la fin. On doit d'abord saluer ces immenses champions, mais on peut ensuite se demander si cette indécente domination rend bien service à leur discipline. Top 10 des athlètes qui dominent honteusement leur discipline au point de tuer tout suspense.

1. Martin Fourcade
L'athlète français aime le fond et la forme. Le quadruple vainqueur de la Coupe du monde de biathlon domine la discipline de la tête et des spatules depuis plusieurs saisons, et ce, malgré une mononucléose… Martin Fourcade se fait d'ailleurs tellement suer dans sa discipline, qu'il a décidé de poser son calibre pour aller titiller les athlètes de ski de fond sur les épreuves de Coupe du Monde. Objectif s'aligner sur ski de fond et biathlon aux prochains JO d'hiver. Easy !
2. Serena Williams
Ça fait plus de 270 semaines que l'Américaine squatte la première place à l'ATP soit un peu plus de 5 ans. Pire, Serena donne l'impression de ne pas trop forcer son talent, en s'accordant quelques pauses pendant sa saison. Cette année par exemple, la numéro 1 mondiale a décidé de ne plus jouer dès la fin septembre, pour mieux se préparer pour le dernier calendrier Pirelli sans doute !
3. Usain Bolt
Contrairement à ce que l'on croit, la foudre ne frappe pas qu'une fois au même endroit. En tout cas, pas en athlétisme où le Jamaïcain sévit à chaque rendez-vous important, sans laisser la moindre chance à ses concurrents de venir lui faire de l'ombre. Usain Bolt est seul au sommet du sprint mondial avec ses deux records électriques sur 100 et 200 mètres qui tiennent depuis 2009. Même Nelson Monfort en reste sans voix.
4. Florent Manaudou
Champion Olympique, d'Europe et du Monde, Florent Manaudou domine la natation de la tête et surtout des épaules. Pas étonnant quand on jette un œil à sa carrure. Il n'y a qu'en nage indienne que le petit pêche encore un peu.
5. Sébastien Ogier
Ogier c'est le surdoué rabat-joie. Celui à qui tout réussi avec une telle facilité, qu'on en viendrait presque à douter des exploits de son prédécesseur : un certain Sébastien Loeb et ses 9 titres de Champion du Monde consécutifs. Ouais pas mal, mais Ogier est bien parti pour le même règne et a priori sans que ça dérange la concurrence. Le WRC en fait, c'est pire que la F1 !
6. Floyd Mayweather
Le boxeur américain Khalil Agrebi Ben Khmais Ben abd Razek alias Floyd Mayweather alias Pretty Boy est invaincu depuis ses débuts en pro en 1996. A son compteur, plus de 26 victoires par KO en 49 combats et un titre de Champion du Monde dans 5 catégories de poids différents. A côté, Teddy Riner est un petit ourson ridicule.
7. Lindsey Vonn
Depuis 2007, la skieuse américaine rafle à peu près tous les trophées de descente et Super G en Coupe du Monde. Au total, plus de 70 victoires à son palmarès. Seule façon de l'arrêter ? Une vilaine blessure au genou en 2013 qui l'éloignera des pistes quelques mois, avant de reprendre ses bonnes habitudes.

10 champions qui dominent outrageusement …

8. Renaud LavillenieLavillenie c'est le type qui, lorsqu'il finit 3ème, se roule en boule en chialant pendant que Lionel Chamoulaud convulse sur la fin de règne annoncée de l'athlète tricolore. En attendant, le bonhomme culmine régulièrement à plus de 6 mètres en indoor, outdoor et même en centre commercial. Tout ça pour gagner des bons de réduction chez Decathlon. Triste.
9. Teddy Riner
8 fois Champion du Monde, double Champion Olympique titré à Pékin puis à Londres, Teddy Riner est invaincu en 101 combats depuis le 13 septembre 2010. À côté de ça, le type roule en Twingo. Pas de quoi faire le malin.
10. Novak Djokovic
Le Djoker ne rigole pas quand il s'agit d'étoffer son palmarès. Il paraît même qu'il existerait un top sur les records détenus par le joueur serbe. Et même lorsqu'on a l'impression qu'un Suisse pourrait lui faire les poches, TAC, Novak renfile sa panoplie de super héros de la balle jaune pour sauver le monde.

Et vous, vous êtes plutôt du genre dominant ou dominé?

Source : 20min.ch

Crédit photo : Miceman 

 Yahoo

Commenter cet article

Archives