Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 bonnes raisons de ne pas offrir de cadeaux à Noël

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Décembre 2015, 02:54am

Catégories : #INSOLITE, #RELIGION, #RELATIONS

10 bonnes raisons de ne pas offrir de cadeaux à Noël

Découvrez nos conseils pour justifier votre arrivée les mains vides lors du réveillon…

Des cadeaux? Mais pour quoi faire bon sang?! Si vous n’avez pas envie de vous coltiner la cohue dans les magasins, de dépenser de l’argent ou même de réfléchir à qui aimerait quoi, voici nos meilleures excuses pour esquiver la tradition.

Parce que vous n’êtes pas chrétien

Admettez-le, si vous n’êtes pas croyant, ça ne fait pas tout à fait sens de célébrer la naissance de Jésus. A partir de ce postulat, aucune raison de se laisser embringuer dans cette tradition d’offrande somme toute assez archaïque, non?   

Parce que vous êtes fauché

Entre les impôts, la taxe d’habitation, les vacances de la Toussaint et quelques autres bricoles, votre compte est à sec. Vous êtes raccord avec la tenue du Père Noël: passion rouge. Gageons qu’avec cet argument, un petit mot d’amour de votre part suffira.

Parce que vous n’êtes pas matérialiste

Madonna clame qu’elle est une «Material Girl», très bien, mais ce n’est pas votre cas. Vous êtes peut être même décroissant, qui sait! Fidèle à vos valeurs, vous ne tomberez pas dans ce piège capitaliste que sont les cadeaux de Noël.

Parce que vous êtes radin

C’est vrai… Pourquoi acheter plein pot alors qu’à peine quinze jours plus tard, vous pourrez profiter des soldes? Et puis les cadeaux ce n’est pas un peu surfait finalement?

Parce que vous n’aimez pas les obligations

Qui a décrété qu’on devait offrir des présents tel ou tel jour de l’année? Ne devrions nous pas faire plaisir aux personnes que l’on aime lorsque l’envie nous en prend, et ce, quelque soit la date?

Parce que les personnes que vous connaissez ont déjà tout

Ce n’est pas de la mauvaise foi, juste un grand manque de chance, un souci de timing. C’est simple à chaque fois que vous avez une bonne idée, il ou elle s’empresse de vous envoyer un MMS pour vous informer de son dernier achat: «Mortel le nouvel iPhone!» ou «Tu as vu, j’ai trouvé la nouvelle teinte de vernis Essie!».

Parce vous n’êtes pas là

Malin, vous avez décidé que Noël dans une contrée lointaine, c’était beaucoup mieux. Pas de sapin qui perd ses épines, pas de décorations encombrantes, pas de diner interminable, ni de visite à tonton Alfred sourd comme un pot… Pas vu pas pris, une carte postale c’est bien aussi comme cadeau!

Parce que l’important c’est d’être ensemble

«Noël, ensemble, passer, Noël ensemble», c’est ce que chantait Pascal Obispo et ses compères en 2000 pour réunir des fonds pour Sidaction. N’est-ce pas un cadeau en soi que de partager un moment avec ceux que l’on aime? 

Parce que vous ne croyez pas au Père Noël

Doit-on plus amplement s’expliquer? Si Santa Claus n’apporte pas les cadeaux, eh bien il n’y en aura pas, point barre.

Parce que vous êtes égoïste

Recevoir des présents? Pourquoi pas… En revanche en offrir, ce n’est pas vraiment votre truc. On vous surnomme d’ailleurs Narcisse. Trop occupé à vous regarder, vous n’avez absolument ni le temps ni l’envie de célébrer une autre personne que vous-même. 

 20minutes

Commenter cet article

Archives