Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces pour vos vidéoconférences via Skype

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Décembre 2015, 13:56pm

Catégories : #ASTUCES, #INTERNET, #TECHNOLOGIE

10 astuces pour vos vidéoconférences via Skype

Vous êtes toujours en déplacement pour assister à diverses réunions ? Avec Office 365, ce temps-là est révolu. Grâce à la vidéoconférence via Skype, vous assistez à toutes vos réunions n’importe où et n’importe quand.

Les dix principaux avantages de la vidéoconférence :

1. Ni durée ni frais de transport
C’est vous qui décidez de quelle manière et au départ de quel appareil vous organisez vos réunions. Cela vous permet d’en faire plus, de réduire vos frais de déplacement et de gagner un temps précieux.

2. Se réunir partout
Peu importe l’endroit où vous vous trouvez : au bureau, en déplacement, chez un client ou un fournisseur.

3. Planifier ou réagir au plus vite
Grâce à l’intégration à Outlook, vous êtes en mesure de planifier vos réunions en ligne. Besoin d’une réunion vite fait ? Quelques clics de souris, et l’affaire est réglée.

4. Pour tous
Et ce n’est pas peu dire : jusqu’à 250 personnes peuvent participer à une seule réunion et c’est sans parler de la vidéo en haute définition prévue pour que vous ne ratiez aucun détail.

5. Collaboration intensive
Grâce au partage d’écrans et à l’apport d’annotations en temps réel, tous les participants sont en mesure de contribuer à la réunion.

6. Contact personnel
Qui dit Skype, dit aussi contacts personnels : photos et vidéos à l’appui, vous voyez qui a la parole, vous savez quelle est la fonction de l’interlocuteur ainsi que les responsabilités qu’il occupe.

7. Informations rapides via la messagerie instantannée
Une question vous taraude ou vous aimeriez faire parvenir des infos supplémentaires sur-le-champ ? C’est simple : faites appel à la messagerie instantanée pour faire parvenir votre message aux collègues qui sont en ligne et la réponse ne devrait pas tarder !

8. En paroles ou en images
Communication téléphonique ou plutôt vidéo ? C’est à vous de choisir. Par l’entremise de votre PC (ou de tout autre appareil), vous appelez vos collègues au sein et en dehors de votre propre entreprise.

9. Aperçu immédiat des interlocuteurs
Un large aperçu vous indique en un coup d’œil qui est en ligne au sein et en dehors de votre organisation. Si ces interlocuteurs utilisent eux aussi Skype, vous pourrez leur transmettre des messages écrits via la messagerie instantanée et établir le contact en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

10. Ne pas déranger
Trop occupé(e) ou ce n’est pas l’endroit idéal pour « skyper » ? Qu’à cela ne tienne, modifiez votre statut. Ainsi, vous gardez le contrôle sur vos flux de communication. Que ce soit par message électronique, notification ou téléphone, aucun risque d’interruption ! 

 Microsoft.be

Commenter cet article

Archives