Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces pour survivre au boulot avec la gueule de bois

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Décembre 2015, 01:42am

Catégories : #TRAVAIL, #SANTE-BIEN-ETRE, #ASTUCES

10 astuces pour survivre au boulot avec la gueule de bois

Vous avez une petite soirée de prévue et savez que demain, ça risque d’être très dur de mettre ses yeux en face de son ordi…

 

Pas de panique, on vous livre un petit guide secret, parfait pour survivre à cette dure journée !

 

 

 

 

1. L’eau citronnée

Commencez votre journée par une eau pétillante ou une eau chaude citronnée. Nettoyage bénéfique pour le reste de la journée ! Préférez arriver dix minutes en retard, mais faites une douche avec lavage de cheveux. Vous vous sentirez davantage d’attaque qu’en restant avec vos cheveux poisseux de la veille.

2. Le petit-déjeuner

Même si vous avez une nausée monumentale, tentez de manger. Sinon, c’est vertiges et tremblements assurés ! Une banane, une pomme, un kiwi et un petit morceau de pain vous redonneront de l’énergie !

3. Du miel

Carburez toute la journée au  thé vert sucré au miel. Le miel a des vertus incroyables qui aideraient à faire passer la gueule de bois.

4. La tenue

Habillez-vous confortablement : baskets, jean préféré et écharpe doudou. Il faut que vous vous sentiez au mieux pour ne pas déprimer toute la journée.

5. La pause du midi

Sortez marcher un peu au grand air. Cela vous fera un bien fou ! Puis optez pour un plat riche en légume et céréales complètes. Il vous faut de l’énergie, mais il ne faut pas que vous soyez plombée !

6. Planquez votre haleine

Optez pour des chewing-gums ultras forts ou un spray à la menthe pour masquer votre haleine bière-mojito-gin.

7. Buvez de l’eau

Pensez que chaque gorgée d’eau est un coup de poing à votre gueule de bois. Le mieux et d’y ajouter du citron, histoire d’y aller fort sur la detox.

8. La caféine

Un petit expresso peut vous faire du bien et vous donner de l’énergie. Attention, si vous êtes sujette aux palpitations post-picole, évitez !

9. Entourez-vous

Discutez avec votre bonne collègue (pas pour lui dire que vous êtes au fond du trou hein) et échangez sur tout et rien, cela vous changera les idées et vous aidera à focaliser sur autre chose.

10. Gérer ses rendez-vous

Essayez de décaler les rendez-vous importants et de glisser sur cette journée comme une loutre sortie de banquise… Si c’est impossible, jouez la warrior et voyez ce rendez-vous comme un super challenge ! L’adrénaline va monter et vous allez tout déchirer ! 

Confidentielles.com

Commenter cet article

Archives