Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces pour réduire vos frais fixes chaque mois

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Décembre 2015, 17:20pm

Catégories : #ASTUCES, #ECONOMIE, #ARGENT

10 astuces pour réduire vos frais fixes chaque mois

Même si les sorties sont réduites au maximum, il est encore possible d'économiser en réduisant ses frais fixes. Quelques coups de fil et comparaisons peuvent sauver de précieux dollars dans un budget serré.
 

1. LES FRAIS BANCAIRES

«Négocier pour diminuer certains frais associés aux produits et services bancaires dont nous avons besoin vaut la peine. Il suffit de poser la question à son institution», explique la porte-parole de l'Agence de consommation en matière financière du Canada, Natasha Nystrom. L'ACFC propose d'ailleurs des outils pour comparer les frais fixes de différents comptes bancaires ainsi que les taux d'intérêt des cartes de crédit. Un simple coup d'œil permet de choisir le forfait le plus avantageux selon sa situation.

2. FORFAIT DE TÉLÉPHONE


Les sites PlanHub.ca, Snoobe.com et ComparaisonCellulaires.com offrent également un comparatif des forfaits offerts au Québec en termes de minutes et de données utilisées. Pourquoi payer pour un forfait canadien si l'on ne fait que des appels au Québec?

3. ABONNEMENT AU CÂBLE


Nombreux sont ceux qui délaissent entièrement le câble pour utiliser seulement Netflix et leur ordinateur. Si la télévision doit demeurer, un forfait à la carte est plus judicieux qu'un abonnement à 50 chaînes qu'on ne regarde jamais.

4. LE TRANSPORT EN COMMUN


Si l'on achète sa carte mensuelle chaque mois, il est rentable d'acheter un forfait aux quatre mois ou à l'année pour bénéficier d'un rabais important. Sinon, le vélo et la marche sont d'excellentes solutions de rechange pour économiser durant les beaux mois d'été.

5. LA VOITURE


Une voiture engloutit jusqu'à 10 000 $ par année en essence, assurances, stationnement, entretien. Le plus économique est de n'en avoir aucune, mais si c'est impossible, pourquoi ne pas faire du covoiturage pour arrondir les fins de mois? Dans les grands centres urbains, les services d'autopartage comme Car2Go et Auto-mobile sont très populaires et peu dispendieux.

6. L'ESSENCE


Si la voiture est une dépense obligatoire, on peut économiser sur l'essence en repérant les prix à la pompe les moins chers sur l'application EssenceMontréal. Celle-ci est maintenant disponible dans plusieurs grandes villes du Québec.

7. L'ÉLECTRICITÉ


Réduire la température des pièces et fermer les lumières lorsqu'on n'y est pas présent permet d'économiser sur l'électricité, tandis que mieux isoler ses portes et fenêtres sauve également beaucoup sur la facture de chauffage l'hiver.

8. L'EAU CHAUDE


Une douche est plus économique et écologique qu'un bain, à condition de ne pas s'éterniser. Il est encore mieux d'installer une pomme de douche à débit réduit, qui diminue la consommation d'eau de 14 à 6,6 litres par minute.

9. RAPATRIER SES COMPTES


«Il peut être plus avantageux de tout amalgamer dans la même institution financière, surtout pour les comptes conjoints, par exemple», explique Natasha Nystrom. Que ce soit pour des comptes bancaires ou des assurances auto et habitation, l'institution offre souvent un rabais substantiel en échange de cette loyauté.

10. ÉVITER LES PÉNALITÉS


Payer ses factures à temps permet d'éviter les pénalités de retard et les intérêts, mais préserve aussi une bonne cote de crédit. Les prélèvements automatiques sont le meilleur remède aux oublis. 

 Canoë.ca

Commenter cet article

Archives