Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces pour la bouffe du temps des Fêtes

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Décembre 2015, 18:14pm

Catégories : #ASTUCES, #FAMILLE

10 astuces pour la bouffe du temps des Fêtes

Voici 10 astuces pour de se simplifier la vie à l’approche du temps des Fêtes… Parce que le reste est assez compliqué comme ça, autant garder le contrôle dans la cuisine!

Poudre de canne de bonbons

Crédit photo: Mama Guru

Pouding chocolat et menthe sans cuisson

Crédit photo: lovefromtheoven.com/

 

La poudre de canne de bonbons!

On passe tout simplement au mélangeur ou au robot des cannes de Noël en bonbons… Et on utilise ensuite cette merveilleuse poudre sur TOUT : pour garnir le verre d’un cocktail, sur de la crème glacée, sur un chocolat chaud, sur des cupcakes ou des brownies, sur un gâteau acheté, etc. En photo, un dessert sans cuisson trop facile : on étale dans un moule carré recouvert de pellicule plastique de la chapelure de biscuits Oreo, deux sortes de pouding, de la crème fouettée et la fameuse poudre.

 

 

Crème fouettée glacée

Crédit photo: The Creative Mama

 

De la crème fouettée glacée

On verse de la crème fouettée dans un sac Ziploc, puis on coupe un petit bout de celui-ci dans un coin. On fait ensuite de petites rosettes de crème fouettée sur une plaque recouverte de papier ciré ou parchemin et on passe au congélateur pendant quelques heures. On peut ensuite transférer les rosettes délicatement dans un contenant hermétique, en les gardant toujours au congélo jusqu’au moment de servir. Ensuite, ça fait une super garniture facile pour un café ou un chocolat chaud!

 

Boîtes de Pringles

Crédit photo: Moms by Heart

 

Recycler ses boîtes de Pringles

Si on veut faire des biscuits maison à offrir, des vieilles boîtes de chips Pringles sont un contenant parfait! Il n’y a qu’à bien les essuyer, puis à coller un peu de papier de Noël dessus. On termine le tout avec un joli ruban, et voilà un super cadeau d’hôtesse fait maison.

 

Sapin de Noël shooter de Jello

Crédit photo: Good Food Princess

 

Le sapin en shooters de Jello

Quelle bonne idée pour un party de Noël! Il suffit de se procurer des petits contenants de plastique avec couvercle (souvent utilisé dans les restaurants pour les condiments), et de faire BEAUCOUP de shooters de Jello (le ratio pour un paquet de Jello est d’ajouter 1 tasse d’eau bouillante + 1 tasse d’alcool au choix très froid). La plupart devraient être verts (le sapin), avec quelques-uns d’autres couleurs (pour faire les boules). On dispose ensuite sur un plateau et tout le monde peut se servir!

 

Guirlandes en canneberges

Crédit photo: Martha Stewart

 

Pour décorer le sapin

5 idées alimentaires faciles et vraiment pas chères pour décorer un sapin :

  • des cannes de bonbons
  • des biscuits en pain d’épice achetés sur lesquels on colle un ruban (avec un fusil à colle). On peut aussi les faire soi-même et faire un trou dnas le haut avant de les enfourner
  • une guirlande de popcorn (on peut utiliser de la soie dentaire sans saveur et une grosse aiguille du magasin à 1$ pour la faire très facilement)
  • une guirlande de canneberges fraiches (qu’on fabrique avec la même méthode)
  • une guirlande de bonbons en gelée (même technique, il peut parfois être nécessaire de faire un nœud entre chaque bonbon pour le tenir en place)

 

Carrés aux Rice Krispies au chocolat

Crédit photo: Cookies and Cups

 

Des carrés Rice Krispies au chocolat

En faisant des carrés aux Rice Krispies à partir de la recette sur la boîte de céréales, il suffit d’ajouter 6 c. à table de mélange pour chocolat chaud en faisant fondre les guimauves. Une fois le mélange fait, on peut également ajouter quelques poignées de petites guimauves avant de verser dans un moule, pour qu’elles restent entières. On pourrait même y ajouter notre poudre de canne en bonbons!

 

Bouchées en sapin de Noël

Crédit photo: Betty Crocker

 

Des bouchées parfaites

Pour servir avant un repas, voici une idée très chouette pour former des petits sapins! On coupe un pita en 8 triangles et on pique un bâtonnet de bretzel dans chacun. On tartine ensuite n’importe avec quelle garniture verte (guacamole, humus à l’edamame, pesto, trempette aux épinards, etc.), puis on ajoute des morceaux de poivron coloré pour faire des boules / guirlandes.

 

Pizza bonhomme de neige

Crédit photo: Delia Creates

 

La pizza bonhomme de neige

On peut nourrir une gang avec cette triple pizza! Il faut simplement former 3 croûtes rondes de différentes grosseurs, garnir et cuire comme à l’habitude. Effet garanti quand on l’apporte sur la table!

 

Cocktail à la barbe à papa

Crédit photo: Perrier

 

Un cocktail vraiment festif

Toutes les filles vont adorer ce drink rose et pas trop fort! On verse de la barbe à papa dans un verre et on remplit à moitié de vin mousseux, puis on termine en ajoutant du Perrier. On peut aussi le faire en version sans alcool. Si simple, avec un résultat tellement wow!

 

Kit pour thé chai

Crédit photo: Buzzfeed

 

Du thé en cadeau

Un autre très beau cadeau à offrir :  un kit pour faire du thé chai, simplement emballé dans un pot Mason et enjolivé avec de la ficelle. Si on veut, on peut également ajouter un diffuseur, du genre qu’on peut trouver chez David’s Tea ou autre. Les instructions pour faire un kit de thé chaï

 Fraichemementpresse.ca

Commenter cet article

Archives