Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces imparables pour faire tenir son vernis plus longtemps

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Décembre 2015, 18:26pm

Catégories : #ASTUCES, #BEAUTÉ

10 astuces imparables pour faire tenir son vernis plus longtemps
Quand on pose un joli vernis, on a envie qu'il dure le plus longtemps possible. Pourtant, à peine appliquée, votre manucure s'écaille ? Vite, on vous donne les 10 commandements à suivre pour des ongles plus beaux durablement.

1- Ton vernis à l'abri du soleil tu conserveras

Pour éviter que votre vernis ne devienne pâteux, il est préférable de le ranger à l'abri de la lumière et de la chaleur. De préférence, conservez-le dans un endroit très frais comme votre réfrigérateur. Ainsi, il restera davantage fluide et souple.

2- Des mains propres tu auras

Avant toute chose, on pense à se laver correctement les mains et à bien les sécher avant la pose de son vernis. Vous pouvez éventuellement dégraisser la surface de l'ongle avec un coton imbibé d'alcool à 90°. Ainsi, vous êtes sûre d'éliminer tous les résidus de corps gras qui auraient pu se déposer sur vos ongles (comme après avoir appliqué de la crème par exemple).

3- Avant utilisation, ton vernis tu secoueras

Pour éviter que des bulles d'air ne se forment et que votre vernis s'assèche, pensez à bien secouer le flacon durant 20 à 30 secondes minimum. Vous devriez entendre une petite bille rebondir : preuve que votre vernis est prêt à l'emploi. Cette technique va aider au bon mélange des pigments et éviter que le vernis ne s'épaississe.

 

 

 

Shake it !
 

4- Une bonne base tu appliqueras

Souvent enrichie en kératine, la base de vernis à ongles va nourrir et renforcer l'ongle en profondeur. Mais aussi permettre une application du vernis plus uniforme par la suite. On dit NON aux écailles et OUI à la tenue longue durée.

 

 

 

5- Deux couches de vernis tu mettras

Plutôt que d'appliquer une seule et épaisse couche de vernis, il est préférable d'en superposer deux assez fines. La première couche va permettre de dessiner l'application et la seconde de bien recouvrir l'ongle. Mais attention, il est impératif d'attendre au moins 15 minutes de séchage entre chaque.

 

Effet longue tenue garantie !
 

6- Ton flacon, toujours tu fermeras

On nous le répétera jamais assez : l'air est le pire ennemi de votre vernis. Alors, même durant votre séance de pose, il est conseillé de couvrir le haut du flacon.

7- Le top coat, en bonus tu poseras

Le top coat est un vernis transparent qui assure une brillance intense et une tenue optimale. Il est important de l'appliquer dès que votre vernis est bien sec. Si pendant longtemps le top coat se présentait sous une forme transparente, il en existe aujourd'hui une multitude de déclinaisons : à paillettes, mat ou avec des confettis... A vous de faire votre choix.

8- Patiente tu seras

Le secret d'un vernis qui dure ? Un temps de séchage suffisamment long. En tout et pour tout, vous devez appliquer quatre couches (1 de base, 2 de vernis et 1 de top coat) et cela demande bien de la patience. Entre chaque couche, patientez au minimum 15 minutes. Vous éviterez ainsi de "râper" la couche d'en dessous.

On prend son mal en patience mesdames !
 

9- Souvent ton vernis tu utiliseras

Un flacon trop peu souvent utilisé à tendance à se dessécher plus vite. Alors avant de craquer sur le dernier vernis mat en vogue, on utilise les 35 flacons nichés dans notre salle de bain.

10- Dans un dissolvant, tu investiras

Malgré tous nos conseils, votre vernis préféré s'épaissit et vous ne voulez pas vous en séparer ? Pas de panique ! Pensez au dissolvant. En ajoutant quelques gouttes dans votre flacon, il va fluidifier votre vernis et rallonger sa durée de vie. 

 Terrafemina

Commenter cet article

Archives