Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces beauté pour un budget étudiant

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Décembre 2015, 17:39pm

Catégories : #BEAUTÉ, #ASTUCES

10 astuces beauté pour un budget étudiant

Maquillage et coiffure ne sont pas toujours synonymes de ruine. Quelques recettes maison, bons plans et astuces de grand-mère sont incontournables. Parcourez notre sélection de 10 astuces beauté et devenez une pro du système D!

1. Utiliser des échantillons

Dans la plupart de boutiques de maquillage ou de parfumerie, tout produit acheté vous rapporte un échantillon gratuit. Fond de teint, parfum, crème hydratante, fard à paupières... utilisez ceux que vous recevez au lieu de les ranger au fond d'un tiroir.

2. Trois anticernes dans votre cuisine

Exit les produits anticernes qui ne sont jamais à la bonne couleur: vous avez déjà 3 anti-cernes dans votre cuisine. Ces produits décongestionnent naturellement le dessous de vos yeux. Il s'agit de deux cuillères à mettre dans votre congélateur, de rondelles de patates, et de sachets de thé utilisés puis refroidis. La méthode est la même: disposez-les sur vos yeux pendant 10 minutes tous les jours.

3. Blanchir ses dents

Mélangez simplement une fraise écrasée et du bicarbonate de soude à votre dentifrice. Ce remède old school ne fait pas des miracles mais offre de bons résultats à compter d'un mois d'utilisation, à raison de 2 à 3 fois par semaine. Trop utiliser cette méthode abîme les dents.

4. Des ongles forts et brillants

Les manucures fragilisent les ongles, et répétées, peuvent les rendre facilement cassables et/ou dédoublés. Imbibez un coton avec du jus de citron fraîchement pressé et passez-le sur vos ongles, un à un. Ils seront plus forts et brillants.

5. Terrasser les boutons

L'une des solutions les plus efficaces contre un ou plusieurs boutons dérangeants n'est autre que le dentifrice. Sa composition dessèche la zone du bouton, et celui-ci s'en va comme il était venu. Attention à ne pas s'en mettre sur l'ensemble du visage, le dentifrice reste avant tout destiné à nettoyer vos dents.

 

6. Eviter les cheveux gras avec du talc

Les shampooings secs ont la cote contre les cheveux gras. Souvent chers et ne proposant que 3 à 4 utilisations, le plus rentable reste son cousin, le talc. Il possède le même effet absorbant lorsque vous en déposez un peu sur vos racines. Brossez ensuite votre chevelure pour retirer toute trace de talc.

7. Se faire coiffer par des étudiants

Prendre un rendez-vous chez le coiffeur peut représenter un budget à part entière dans la bourse d'une étudiante. Songez à prêter votre tête aux étudiants coiffeurs! Coupe, coiffage, couleur... cherchez des salons éphémères d'écoles de coiffure ou d'esthétique dans votre ville.

8. Réparer et nourrir ses cheveux

Vous avez les cheveux secs, abîmés et semblables à de la paille? Votre cuisine renferme une fois de plus d'un remède: l'huile d'olive. Connue pour ses innombrables bienfaits, l'huile d'olive répare, assouplit, hydrate et fait briller vos cheveux. Entre autres. À utiliser sur l'ensemble de la chevelure juste avant le shampooing.

9. Un gommage maison

Faire un gommage local ou sur l'ensemble de votre corps ne prendra plus de temps ni de produits en trop. Mélangez du sel fin ou du sucre à votre gel douche, et lavez-vous en frottant tout doucement. Effet peau lisse et nette garanti.

10. Se faire maquiller par des pros gratuitement

Des ateliers de make-up sont parfois organisés par de grandes marques, qui souhaitent faire la promotion de leurs nouveaux produits. Renseignez-vous sur internet pour en trouver un près de chez vous, et profitez des mains expertes de maquilleurs pour vous faire une beauté. 

Bfmtv

Commenter cet article

Archives