Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les bienfaits de neuf mois de grossesse

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Novembre 2015, 04:26am

Catégories : #GROSSESSE, #SANTE-BIEN-ETRE

Les bienfaits de neuf mois de grossesse

La grossesse, bien qu’ayant son lot de désagréments, est aussi une merveilleuse période d’épanouissement tant physique que moral pour la femme. Découvrons ensembles les avantages de la grossesse.
Parce que l’état de grossesse n’est pas fait que de désagrément, beaucoup de femmes enceintes se trouvent alors très épanouies et en pleine forme.

Avoir un enfant est un choix important, source d’une immense joie mais aussi une cure de beauté pour la future maman.
Les neufs mois de gestation peuvent en effet être assimilés à un regain de santé pour l’organisme de la maman.

Un des dysfonctionnements hormonaux les plus courants et qui touche environ 30% des femmes est la polykystose ovarienne caractérisée par des kystes aux ovaires qui provoquent un cycle irrégulier parfois même sans ovulation.

La polykystose peut aussi s’accompagner d’acné et d’une pilosité excessive.

La grossesse permet alors de faire régresser partiellement ou totalement les symptômes grâce à la mise au repos des ovaires et au blocage de la production irrégulière d’hormones.
La nature de la peau varie fréquemment au cours de la grossesse ; ainsi une femme avec une peau à tendance grasse et acnéique peut se retrouver avec une peau normale et lumineuse.

Les mutations que la grossesse entraînent ne sont pas constatées uniquement sur le corps mais aussi sur l’équilibre psychologique.
Ainsi la maternité peut apporter à la future maman une plus grande confiance en elle, une plus grande conscience de soi.

En outre, la phase de préparation à la naissance permet à bon nombre de femmes de découvrir des techniques de relaxation et de respiration qui aident à contrôler l’anxiété et la peur de l’accouchement et permettent à la femme de se détendre en attendant la venue de l’enfant.

Le yoga, la sophrologie ou autre technique sont ainsi mis au service de la femme enceinte laquelle une fois l’enfant né pourra s’y adonner avec sérénité.
Un véritable enrichissement personnel pour la femme et son avenir de maman.

La grossesse c’est aussi une modification des formes lesquelles deviennent plus avantageuses.
Une période idyllique pour les femmes qui rêvent d’une poitrine avantageuse et plus féminine ! Le volume des seins augmente en effet tout au long des neufs mois de la grossesse, c’est souvent une des premières modifications corporelles visibles.

Responsable de ce miracle : l’augmentation du tissu adipeux.
Un état qui se prolongera d’ailleurs pendant la durée de l’allaitement.
On dit souvent qu’une femme enceinte est belle et à juste titre. Un état qui est scientifiquement justifié dans la mesure où le coeur de la future maman pompe plus de sang améliorant ainsi sa circulation et l’irrigation de ses vaisseaux sanguins.

Son visage affiche alors un ton frais avec des pommettes bien dessinées. La peau est souple et douce.
Les cheveux sont le plus souvent eux aussi plus éclatants et lumineux toujours grâce à l’intervention des hormones de grossesse.

Par ailleurs, la future maman de par son état de grossesse est plus attentive à sa santé, à son aspect et prend le temps de s’occuper d’elle (et donc de son futur enfant). Plus disponible, elle s’accorde des moments de détente, de soins… qu’elle n’avait pas l’occasion ou l’idée de s’accorder auparavant.

La femme enceinte a souvent une hygiène de vie plus raisonnable, des heures de sommeil plus nombreuses, une vie plus équilibrée et tout cela se traduit sur son aspect général et vient s’ajouter à son état de bien-être.

Une grossesse souhaitée, sans trouble ou souci particuliers, s’accompagne de joie et de bonne humeur qui transparaissent indéniablement sur l’attitude de la femme enceinte.
Fière de son ventre grossissant, boostée par les hormones et par toute l’attention que son entourage peut lui accorder, la future maman respire la joie de vivre (même si des périodes d’angoisse, de grosse fatigue viennent ponctuer sa vie…).

Bien dans sa peau, la sexualité de la femme enceinte peut également réveiller des sensations nouvelles avec le partenaire lequel plus attentionné et délicat peut participer à cette émancipation.
Neuf mois pour attendre bébé et pour se découvrir maman… quoi de plus beau ! 

 Bebemonamour.com

Commenter cet article

Archives