Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 4 personnes essentielles pour réussir

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Novembre 2015, 08:00am

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #RELATIONS

Les 4 personnes essentielles pour réussir

En réalité, on ne peut pas réussir dans un sport seulement par soi-même. Même l’élite du crossfit ont une équipe qui les entoure et sur laquelle elle s’appuie lorsque la saison démarre. Si vous avez regardé les Regionals, vous avez pu remarquer que les athlètes discutent de temps à autre avec leurs coaches, leur famille et même avec d’autres compétiteurs avant et après la compétition. Certes l’élite du crossfit a des objectifs plus élevés que les vôtres, mais ils ont besoin d’un noyau pour les pousser, les guider et les aider dans leur quête d’excellence.

  1. Votre coach

Un bon coach est celui qui vous connaît en tant qu’athlète et qui est capable d’adapter ses instructions de manière a ce que vous puissiez en tirer le maximum. Les coaches connaissent vos points forts et vos points faibles et savent choisir les bons mots pour vous donner un boost supplémentaire lors d’un workout. Ils sont toujours disponibles lorsque vous avez besoin d’un conseil au niveau technique, nutrition, récupération, mobilité ou tout autre problème lié à votre condition physique. Ils peuvent piocher dans leur sac à malice pour vous aider à franchir un cap et s’ils sont très spéciaux, ils peuvent même vous préparer un programme personnalisé lorsque vous n’êtes pas à la box. Ils connaissent vos objectifs et s’investissent totalement pour vous aider à les réaliser tout en vous donnant un sens de la responsabilité pour que vous suiviez votre programme d’entraînement et de nutrition au plus près. Votre coach a sans doute la plus grande influence sur vos succès ou échecs futurs. Il est donc important de trouver un coach qui vous convient.

  1. Votre camarade de box

Votre camarade de box est votre fidèle compagnon, votre Samwise Gamgee ou votre Ron Weasley. Il ou elle fait en sorte que vous soyez présent régulièrement et le cas échéant vous envoie un texto pour vous rappeler que vous êtes en retard. Comme votre coach, ils connaissent vos points faibles et vos points forts et savent ajuster leur soutien pour vous aider à décupler votre motivation. Ils sont également des athlètes similaires qui peuvent vous donner un boost lors des WODS difficiles. Votre partenaire est quelqu’un avec qui vous partagez vos objectifs et sur lequel vous vous appuyez quand vous rencontrez des difficultés. Ils sont toujours prêts à s’entraîner avec vous lors de votre temps libre et savent vous rappeler à l’ordre si vous avez une crise de boulimie. Votre camarade est là pour vous garder dans le droit chemin. Sans lui (ou elle), votre expérience de crossfitteur serait beaucoup moins agréable et vous auriez plus de mal à progresser de façon régulière.

 

 

CrossFit Fort Vancouver Invitational 2014, Adam Neiffer doing the buddy squat with Jerome Perryman...and apparently enjoying it

  1. Votre rival

Vous pouvez détester leur existence, mais vous ne pouvez pas nier le fait qu’avoir un « rival » dans votre entourage est une source de motivation unique. En fait, vous ne trouverez probablement pas une source de motivation plus importante que celle-là. Vous serez prêt à endurer le plus dur des workouts si cela vous permet de battre votre rival d’une seconde. Le fait que vous refusiez de perdre vous aidera instinctivement à vous trouver des ressources insoupçonnées pendant le WOD et ça ne peut être que positif. Contrairement à vos camarades, votre rival n’est pas là pour vous encourager et il y a quelque chose de magique lorsqu’il est toujours à la box aux mêmes jours et aux mêmes horaires que vous. Il apporte de la compétitivité qui peut être parfois difficile à générer seul. En résumé vous ne vous entraînerez jamais aussi dur que si vous avez un bon rival. Donc, faites en sorte d’en trouver un (ou une).

  1. Votre modèle

Il est aussi important d’avoir un modèle qu’un rival. Un modèle peut être un athlète exceptionnel de votre box ou un autre crossfitteur qui a déjà atteint les objectifs que vous vous êtes fixés, ce qui a l’avantage de vous montrer la route à suivre. Votre modèle peut même être un crossfitteur élite, car leur histoire vous fait vibrer. Il y a tellement de belles histoires dans le crossfit. Une grande partie des stars du crossfit ont commencé leur aventure comme simple débutant, mais grâce à leur volonté, leur travail et leur obsession pour atteindre leurs objectifs, ils ont réussi à atteindre les sommets. Prenez comme exemple Chris Spealler. Malgré un physique inférieur à la moyenne (1,65 m pour 66 kg), il s’est qualifié pour 7 CrossFit games.

Lorsqu’ils grandissent, les enfants cherchent des modèles pour s’inspirer et utiliser leurs succès pour les guider lorsqu’ils seront plus âgés. Mark Thomas de Health Guidance a écrit que cela fait appel à une fonction de survie « conçue de manière à reproduire les traits de ceux qui ont réussi dans notre société et donc de nous aider également à réussir ». Nous sommes plus des enfants, mais cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas être motivé à travailler plus dur à travers la persévérance et les performances d’autres personnes ! D’où l’importance d’un modèle dans la pratique du sport et la vie en générale !

Inspiré et traduit de l’anglais depuis l’article de William Imbo pour Box Life Magazine.

Commenter cet article

Archives