Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 10 raisons pour lesquelles vous n'avez pas un plus gros salaire

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Novembre 2015, 05:06am

Catégories : #TRAVAIL, #ARGENT

Vous vous plaignez de votre salaire et pourtant, vous êtes performant... Voilà les 10 raisons qui expliquent peut-être ce qui ne va pas chez vous...

Les 10 raisons pour lesquelles vous n'avez pas un plus gros salaire

Vous aimeriez gagner plus d'argent, vous considérez que vous méritez une augmentation et pourtant elle ne vient pas… Alors qu'est-ce que vous faites mal ? Et si le problème ne venait pas forcément de vos compétences ?

D'après plusieurs études scientifiques certains facteurs physiques ou génétiques peuvent aussi avoir un impact sur le montant inscrit sur votre fiche de paie ! Les arguments ont été relevés par le site businessinsider.com et repris par le site Références.be

Voilà donc les dix raisons pour lesquelles vous n'avez pas un plus gros salaire : 

1. Vous êtes trop petit : les hommes qui mesurent plus de 1,80 mètre gagneraient en moyenne 1000 $ de plus que ceux qui font 5 centimètres de moins. 
2. Vous ne faites pas assez de sport : faire du sport ferait gagner en moyenne 9 % de plus que ceux qui n'en font pas. 
3. Vous n'étiez pas assez populaire au collège : les personnes qui étaient dans le top 5 des personnes les plus populaires au collège gagnent 10 % de plus que les 5 élèves les moins populaires. 
4. Vous vous êtes marié trop tard ou trop tôt : les hommes qui se marient jeunes sont plus sûr d'eux. C'est l'inverse pour les femmes, plus elles se marient tard, mieux c'est pour leur fiche de paie. 
5. Vous êtes une femme… 
6. Vous êtes trop ou pas assez gros… L'homme qui est costaud (pas gros) gagnera plus qu'un collègue plus fin. Pour la femme, une fois encore c'est l'inverse, celles qui pèses 10kg de moins que la moyenne gagnent 15.572 $ de plus par an. 
7. Vous êtes une femme brune : les blondes gagneraient 7 % de plus que les autres… 
8. Vous êtes trop gentil(le) : les méchants gagneraient en moyenne 9.772 $ de plus par an et les méchantes 1.828 $ de plus… 
9. Vous êtes une femme qui n'est pas assez féminine : porter de hauts talons aiderait à faire grossir son salaire… 
10. Vous êtes moche : une personne belle gagnerait 3 ou 4 % de plus qu'une personne laide… 

 Lesfrontaliers.lu

Commenter cet article

Archives