Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


8 raisons pour lesquelles vous êtes encore sans emploi

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Novembre 2015, 08:01am

Catégories : #EMPLOI, #TRAVAIL, #ARGENT

8 raisons pour lesquelles vous êtes encore sans emploi

Vous avez envoyé votre CV sans avoir reçu d’accusé de réception? Vous avez passé la première étape de l’entrevue téléphonique, mais n’avez jamais eu de nouvelles par la suite? On vous a convoqué pour une première rencontre, mais c’est un autre candidat qui a décroché le poste?

Si vous êtes sans emploi après de multiples démarches, c’est bien souvent parce qu’il y a un détail qui vous échappe. Pour remédier au problème, jetez un coup d’œil sur les 8 raisons pour lesquelles vous êtes encore sans emploi :

Vous n’êtes pas assez branché

De nos jours, plusieurs emplois se dénichent grâce au réseautage social. Bien que le CV demeure essentiel, nous ne sommes plus à l’ère où il suffisait.

Les médias sociaux donnent une mauvaise image de vous

N’oubliez jamais que tout ce que vous publiez sur Internet peut jouer pour vous aussi bien que contre vous. Annoncer sur Facebook que vous avez quittez votre emploi peut vous amener des offres inattendues, mais écrire « je quitte ma job de merde » ne sera certainement pas vu du même œil.

Il y a un détail sur votre CV qui accroche

On ne vous conseillera jamais assez de faire lire votre CV par quelqu’un de votre entourage, car un détail qui vous apparaît peut-être anodin sautera probablement aux yeux de quelqu’un d’autre. Par exemple, si votre adresse de courriel est lafamillegagnon@courriel.com cela peut vous paraître très mignon, mais ça ne démontre par un grand professionnalisme aux yeux des recruteurs.

Vous êtes surqualifié

Il y a des limites à être surqualifié pour un emploi. En vous embauchant, l’employeur passera les prochains mois à craindre que vous trouviez quelque chose qui correspond mieux à votre profil… raison pour laquelle il ne le fera sans doute pas.

Votre expertise est désuète

Vous êtes peut-être un expert en COBOL, mais hormis certaines entreprises spécialisées, ce langage informatique n’est à peu près plus employé par personne. Si c’est votre seul champ d’expertise, il est peut-être temps de songer à retourner aux études.

Vous êtes déprimé… voire déprimant

Il est tout à fait normal d’être déprimé après avoir été mis à pied. Encore plus si vous vous cognez le nez à des portes fermées depuis. Ceci dit, comprenez bien que ce n’est pas le problème du recruteur. Il vous appartient de vous présenter en tout temps sous votre meilleur jour. Prendre l’air pendant une quinzaine de minutes avant une entrevue est en outre un excellent moyen d’avoir bonne mine.

Vous êtes désespéré

S’il est bien d’avoir l’air enjoué, attention de ne pas paraître désespéré. Il n’y a rien de plus rebutant pour le recruteur que de voir un candidat prêt à accepter 1001 concessions pour décrocher le poste.

Vos exigences salariales sont trop élevées

À l’inverse, ne soyez pas trop exigeant au risque de perdre toutes vos chances. Négocier un salaire se fait beaucoup mieux de l’intérieur après avoir fait vos preuves que de l’extérieur tandis que vous êtes assis face au recruteur. Tenez-vous le pour dit!  

 http://brzustowskiluc.com

Commenter cet article

Archives