Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


8 astuces pour nettoyer son appart quand on est flemmarde

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Novembre 2015, 08:53am

Catégories : #ASTUCES, #MAISON

8 astuces pour nettoyer son appart quand on est flemmarde
Garder sa maison propre et bien rangée, c'est une habitude pour certaines et un calvaire pour d'autres. Vous êtes une flemmarde du rangement ? Vous avez l'aspirateur en horreur ? Vous détalez devant une assiette sale ? Pas de panique, voici le guide ultime pour entretenir son chez-soi lorsqu'on a le ménage en horreur.

1/Manier l'art de la brosse adhésive

Bien utile pour débarrasser un vêtement de dépôts de poussière et autres poils de chat/chien, la brosse adhésive peut également être une aide précieuse dans l'entretien de son chez soi. On peut ainsi l'utiliser pour donner une nouvelle jeunesse à ses abat-jours ou décoller les poils de chats bien incrustés sur le dossier du canapé ou les coussins.

...
 

2/Investir dans un aspirateur robot

Alors certes, ce n'est pas donné. Mais lorsqu'on est une flemmarde assumée, l'aspirateur robot semble quand même être la réponse à toutes nos prières – tant qu'il ne faut pas se lever de son canapé toutes les 5 minutes pour le décoincer évidemment.

...
 

3/S'habituer à faire son lit

 

 

 

Prendre quelques minutes chaque matin pour ébouriffer ses coussins et replacer correctement sa couette est une bonne habitude à prendre et surtout à garder. Non seulement un lit bien fait donne l'impression d'une pièce mieux rangée, il donne aussi envie de ne rien laisser traîner autour.

...
 

4/Proscrire les chaussures

 

 

 

Marcher chez soi avec ses chaussures, c'est prendre le risque de laisser sur son sol des résidus de toutes sortes et d'abîmer son plancher. Le mieux : proscrire les souliers à l'intérieur et opter plutôt pour des chaussettes épaisses ou des chaussons. Investir dans un meuble à chaussures permet également d'éviter de laisser le désordre s'accumuler dans l'entrée.

5/Faire le ménage par zone

Lorsqu'on a le ménage en horreur, se dire que l'on va devoir s'y consacrer plusieurs heures dans le weekend peut être rebutant. La meilleure solution : découper son intérieur en zones. Le lundi on s'occupe de la cuisine, le mardi de la salle à manger, le mercredi de la salle de bain etc. Ainsi, on range et on nettoie tranquillement sans avoir l'impression qu'une montagne se dresse devant nous.

 

...
 

6/Aérer pour mieux respirer

Un intérieur mal aéré à tendance à pomper notre énergie. Entre l'humidité, le tabac, les bougies parfumées ou encore les moisissures, il ne faut pas grand-chose pour se retrouver confrontée à des pollutions intérieures. Alors été comme hiver, on pense à aérer 10 à 15 minutes son appartement ou sa maison tous les matins. Un air renouvelé permet de réduire la concentration de polluants mais aussi de se débarrasser des mauvaises odeurs. Bref, on apprécie forcément plus de rentrer chez soi lorsque notre appartement respirer la fraîcheur plutôt que le poisson de la veille.

7/Siffler en travaillant

Ou plutôt se mettre dans de bonnes dispositions avant d'attaquer le ménage. Puisque de toute façon il va falloir se lancer à un moment ou à un autre, autant le faire avec une bonne playlist et le sourire. En plus, faire le ménage permet de dépenser des calories. On parle de 50 Kcal pour 30 minutes d'aspirateur, 130 Kcal pour 30 minutes de serpillère ou encore 20 Kcal pour 10 minutes de vaisselle. Pas de quoi résilier son abonnement à la salle de sports, mais c'est toujours ça de pris.

...
 

8/Minimiser le désordre

Quand on laisse le désordre s'accumuler, ce n'est pas étonnant de développer une aversion pour le ménage. Certes, il n'y a pas une Monica Geller qui sommeille en chacun de nous, mais apprendre à ranger derrière soi permet d'apprécier beaucoup plus son chez soi. Faire la vaisselle après chaque repas, mettre son linge sale dans la panière (et non pas à côté), essuyer la table après manger, ranger les magazines et autres objets éparpillés... si on prend un peu de temps chaque matin ou chaque soir pour ranger, on réduit le temps de ménage. CQFD.

...

Terrafemina

Commenter cet article

Archives