Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 personnes que tu ne peux pas blairer quand tu es enceinte

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Novembre 2015, 08:07am

Catégories : #GROSSESSE, #INSOLITE, #5-TRUCS-A-SAVOIR

5 personnes que tu ne peux pas blairer quand tu es enceinte
On a beau TOUT mettre sur le dos des hormones - parce que c'est vrai, enceinte, tu es irritable, même chiante parfois - tu as quand même quelques bonnes raisons d'être un tout petit peu énervée contre certaines personnes quand tu attends un enfant.Fréquemment, enceinte, tu te retrouves face à certaines personnes qui te hérissent le poil pour être polie. Parce que franchement, dans certains cas de figure, c'est carrément tout ton corps qui se hérisse et il y a de quoi...

1. L'interne en gynéco

Tu arrives à 7 mois de grossesse, un peu paniquée aux urgences car tu as de violentes contractions et tu tombes sur un interne qui vient de débuter son stage en gynéco. Il se met à te fouiller comme si tu étais un site paléontologique. Et comme il est sympa, il propose à un autre collègue interne de fouiner lui aussi. Mais oui, venez les gars, c'est Open bar ce soir ! Et toi tu restes là, les jambes sur les étriers, la foufoune mal épilée à l'air en train d'attendre qu'il fasse ses gammes de solfège sur toi.

.

2. Ta belle mère

Ce n'est pas une surprise, elle sait tout, elle connaît tout ! En revanche, tu n'avais peut-être pas anticipé qu'elle te lancerait des piques à chaque fois qu'elle te verrait : " A ce rythme là, vous ne retrouverez jamais votre ligne ", " Votre ventre est énorme, on croirait qu'il va exploser ", " Vous êtes vraiment sûre que c'est bon pour le futur bébé ? ", " Oh, moi, vous savez de mon temps, on ne se serait jamais permise de...".

.

3. La personne qui veut te toucher le bidou

 

 

 

En général, elle ne demande pas la permission. Bah oui, comme ca porte bonheur de toucher le ventre d'une femme enceinte ! Résultat, tu es obligée de porter un t-shirt " Pas touche ". Et le pire, c'est que tu passes vraiment pour une coincée du placenta parce que tu as l'audace de refuser que ton ventre devienne un hall de gare.

.

4. La personne qui fait genre " J'ai pas vu "

 

 

 

Depuis le 3 ème mois, tu exhibes ton petit ventre. Même en hiver, tu as réussi à trouver un manteau qui met tes nouvelles formes en valeur. Bref, ça saute aux yeux ! Et puis il y a ceux qui font mine de ne pas avoir vu que tu es enceinte pour ne pas te céder leur place dans le bus ou dans une file d'attente au supermarché. C'est vrai quoi, tu peux quand même patienter deux heures debout comme tout le monde et faire la queue à l'aéroport non ?!

.

5. La future mère parfaite

Ongles manucurés, brushing impeccable, elle est assise en face de toi dans la salle d'attente du gynéco avec son premier enfant qui chuchote et attend sagement, un livre à la main (il a 2 ans ). Elle t'adresse la parole avec un regard bienveillant. " J'ai peur que le gynéo me houspille, j'ai déjà pris 7 kilos en 7 mois !!!" Tu n'oses pas lui parler de tes orgies d'Oréo-Nutella, tu as bien raison ! Non au gynéco non plus, ne va pas t'attirer des ennuis pour rien...

.

Retrouvez les autres billets de Candice sur son blog Mam Gyver

Commenter cet article

Archives