Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 effets incroyables du voyage sur la santé

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Novembre 2015, 08:26am

Catégories : #VOYAGE, #SANTE-BIEN-ETRE, #5-TRUCS-A-SAVOIR

 
Voyager c'est entreprendre une expérience de vie innovante remplie de découvertes. Mais il faut dire que c'est plus qu'un parcours pour le plaisir ou pour se détendre, c'est également un allié pour la santé physique et mentale. Voici 5 bienfaits exceptionnels du voyage sur la santé. 
 
 
 
 
 
5 effets incroyables du voyage sur la santé
Un antistress sans égal
Il s'agit sans doute de la vertu la plus connue du voyage. La sensation d'évasion et de relax en voyage vous libère des tracas habituels. En outre, vous avez de quoi occuper votre pensée et votre temps. Sans parler du cadre nouveau, du paysage et de l'ambiance dans lesquels vous êtes immergés. Imaginez-vous par exemple sur les belles montagnes lors d'un  voyage en Chine. Vous laissez donc tout derrière vous, gagnez en sérénité et échappez au stress. L'on ne parle pas que des longs séjours, quelques jours peuvent suffire pour que l'effet se ressente.
Effets positifs sur le système nerveux
Les nombreuses découvertes et la confrontation à un monde inconnu sont les points clés de ses effets. L'on parlerait surtout de réactions sur le comportement. Le changement de contexte et de décor stimule la combinaison mentale d'usage. Un dépaysement pour certains et une rencontre avec la réalité pour d'autres. Autrement dit, cela élargit les perceptions aussi bien sûr les autres que sur vous-même. Ce qui mène souvent à l'instauration de nouvelles perspectives de vie et qui améliore l'humeur.
Se ressourcer physiquement
Bien-être et détente sont les mots maîtres. Il va sans dire que c'est une des raisons les plus fréquentes qui poussent à voyager. Histoire de refaire le plein d'énergie pour affronter le quotidien. Les activités basées sur la relaxation en pleine nature sont les voies les plus courantes. Les circuits en Chine sont très prisés pour les séances de spa et de massages à l'hôtel, farnientes sur les plages et petites balades en forêt... Le pays est probablement une destination référence. De quoi avoir bonne mine et trouver la force de braver la vie de tous les jours.
Bon pour le cœur
Pour conserver la santé du cœur, il faut moins de stress, plus d'énergie physique et une bonne humeur. Tout ce qu'apporte le voyage, comme cité précédemment. Des études faites par la « Global Commission on Aging» et le « Transamerica Center for Retirement Studies » ont même montré que les personnes qui s'offrent des vacances deux fois par an risquent moins d'être victimes de maladies coronariennes. Voyager est un moyen idéal pour demeurer jeune de cœur et d’esprit et être en bonne santé. 
Soleil et santé
Le soleil n'est pas qu'un de décor des voyages. Au-delà de la chaleur et de la lumière qu'il procure, les ultraviolets et la vitamine D qu'il contient sont de merveilleux prodiges pour la santé. La vitamine D joue un rôle important dans la santé des os, des dents et de la peau. Les ultraviolets quant à eux se chargent de la fixation et de la synthèse de cette dernière pour qu'elle puisse agir correctement. Cependant, il n'est pas judicieux d'abuser les expositions sous le soleil. 

Mélanie

Commenter cet article

Archives