Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


18 types d’amis qui font partie de votre vie

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Novembre 2015, 04:33am

Catégories : #RELATIONS, #INSOLITE

18 types d’amis qui font partie de votre vie

1. Le «bouche-trou» de service.

18 types d'amis qui font partie de votre vie
FOX

Il ne le sait pas (ou peut-être qu’il s’en est rendu compte depuis) mais c’est celui que vous appelez TOUJOURS à la dernière minute mais surtout en dernier, après tout votre répertoire. Ce n’est pas que vous ne voulez pas sortir avec lui, mais c’est juste que vous n’y pensez pas immédiatement, jusqu’à ce qu’on vous plante…

2. Le ~hipster~.

18 types d'amis qui font partie de votre vie
Stranger Records / Via cosmicl-ove.tumblr.com

Celui qui sait toujours tout sur tout: la nouvelle appli à avoir, le nouveau restaurant à tester, le dernier film à mater etc. Après une journée avec lui, vous avez comblé toutes vos lacunes liées aux tendances et vous pouvez enfin vous la raconter en soirée.

3. La maman.

La maman.
Halfpoint / Getty Images

Elle n’a plus le temps pour vous et quand elle en a, c’est pour parler de son mioche. Vous l’aimez bien son mioche hein, mais vous aimeriez bien savoir comment elle va elle et pas savoir comment ses boobs (qui allaitent) vont.

4. L’acolyte de soirée.

18 types d'amis qui font partie de votre vie
HBO

Avec lui, vous savez que vous allez passer une (très) longue soirée. Il est toujours partant pour sortir et il n’est pas abonné à Netflix, donc pas d’excuses. Que ce soit pour danser, se mettre une mine ou pour draguer, c’est cet ami-là que vous appelez et personne d’autre. Le seul problème, c’est qu’il ne sait pas s’arrêter et qu’avec lui, vous ne comptez plus les nuits blanches. Ah oui, c’est aussi pour ça que vous ne le voyez pas plus d’une fois par mois.

5. Le confident.

18 types d'amis qui font partie de votre vie

Vous venez de vous faire larguer? Ok, c’est lui que vous appelez immédiatement, pourtant ce n’est pas forcément la personne que vous voyez le plus souvent, mais c’est celle qui connaît le plus votre vie, vos déboires mais surtout vos ruptures. Vous savez qu’il sera toujours à l’écoute, quoiqu’il arrive 🙏

6. L’ami ambigü.

18 types d'amis qui font partie de votre vie
Series Club

Ça fait 14 ans que vous vous connaissez, et ça fait 14 ans que les gens ont parié sur quand est-ce vous allez coucher ensemble/quand est-ce que vous allez vous mettre en couple/quand est-ce que vous arrêterez de faire semblant. Il n’y a pas de doute là-dessus, vous n’avez pas une relation platonique avec cet ami là, une tension sexuelle règne dans vos rapports. Et vous le savez pertinemment tous les deux.

7. Le baroudeur.

Le baroudeur.
Everste / Getty Images

À chaque événement important de votre vie, il est dans «je ne sais quel pays» en train de se la couler douce et de finir son tour du monde. Sur les réseaux sociaux, il est insupportable, toujours à poster des photos de paysages de ouf pendant que vous, vous êtes au travail. Malgré tout, c’est toujours lui que vous prenez en exemple quand vous commencez vos phrases par «J’ai un ami qui est allé à…».

8. Le sans-gêne.

18 types d'amis qui font partie de votre vie
Warner Bros. Pictures

Ça c’est l’ami qui vous fait un peu (beaucoup) honte et que vous n’osez pas laisser seul en présence d’inconnus ou de vos collègues. Vous avez toujours peur de ce qu’il va dire ou de ce qu’il va faire, parce que bon il est du genre à l’aise, TRÈS À L’AISE. Il est capable de raconter votre première fois devant tout le monde et à poser des questions très indiscrètes. Mais… vous l’aimez quand même.

9. Le sportif.

Le sportif.
Lzf / Getty Images

«Ça te dit d’aller courir dimanche?» Non, merci bien.

10. Le casanier.

Le casanier.
Thinkstock / Getty Images

L’ami que vous ne voyez qu’entre quatre murs, les siens ou les vôtres. Oui, parce qu’il est abonné à Netflix et qu’il ne veut jamais sortir ou quand il le veut, c’est pour «seulement pour aller au cinéma». Pour fêter votre anniversaire, il faut le supplier et pour votre futur mariage, vous êtes déjà en train de tâter le terrain pour qu’il ne vous fasse pas faux-bond.

11. Le squatteur.

Le squatteur.
ABC Television Network / Getty Images

Il a toujours un problème d’appart, il est toujours «en transition» et il toujours en train de jongler entre quatre boulots. ET IL DORT CHEZ VOUS BIEN ENTENDU. Depuis 4 mois. Au début, c’était cool, mais maintenant ça commence à être pesant. Surtout que ce n’est pas la première fois qu’il vous fait le coup, à chaque fois ça commence par «je peux crécher chez toi quelques jours, le temps de me remettre sur les rails?». Mouais.

12. L’invisible.

18 types d'amis qui font partie de votre vie
Summit Entertainment / Via wefoundwonderlands.tumblr.com

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles hein?

13. Le relou.

18 types d'amis qui font partie de votre vie
icanhascheezburger / Via ageheureux.centerblog.net

Rien n’est jamais assez bien pour le relou, il se plaint toujours, tout le temps, toute la vie. Au restaurant, en vacances, au supermarché, chez vous, chez lui… Du coup, vous n’osez plus trop lui proposer quoi que ce soit par peur de le décevoir. Et en même temps, c’est un peu devenu votre critique préféré qui saura déceler les défauts (que vous ne voyez pas) chez votre nouveau partenaire.

14. Le crevard un jour, crevard toujours.

Le crevard un jour, crevard toujours.
Outsiderzone / Getty Images

Soit il a oublié son portefeuille, soit il attend d’être payé, soit il est à découvert. Bon, ok ça peut arriver d’être en galère et vous n’hésitez jamais à dépanner vos amis quand ils en ont besoin, mais celui-ci est particulièrement radin et vous n’arrivez même pas à vous souvenir de la dernière fois qu’il vous a invité-e quelque part ou qu’il vous a donné quelque chose sans rechigner. Et le pire dans tout ça, c’est qu’il trouve tout «beaucoup trop cher», le restau, le logement, les voyages, la vie en général.

15. L’inattentif.

18 types d'amis qui font partie de votre vie
The CW / Via janegifs.tumblr.com

En pleine conversation, il regarde soit son portable, soit une mouche voler, tout en fait, sauf vous en train d’essayer de lui raconter votre vie. Parfois, vous parlez pendant trente minutes puis vous vous rendez compte qu’il ne vous a pas vraiment écouté et qu’il ne sait même pas de quel sujet il s’agit. Vous hésitez entre le fait qu’il ait un vrai problème d’attention ou que vous soyez tout simplement une personne terriblement ennuyeuse.

16. Le gros pervers.

18 types d'amis qui font partie de votre vie
The CW

Il fait des blagues sexistes, drague tout ce qui bouge et parle tout le temps de cul à table. Mais… pourquoi c’est votre ami en fait?

17. L’égocentrique.

18 types d'amis qui font partie de votre vie

Il vous demande toujours comment ça va dans votre vie, mais il n’écoute JAMAIS la réponse. Il peut vous parler de sa vie amoureuse, de son travail et même de son chat pendant trois heures sans jamais savoir ce qu’il se passe dans votre vie à VOUS. Quand vous essayez d’en placer une, il rebondit toujours sur sa propre expérience personnelle. Et bien sûr, il vous coupe sans cesse la parole.

18. Celui qui vous fait vous sentir comme une merde.

18 types d'amis qui font partie de votre vie

«T’as pas grossi?», «Ah… ta nouvelle coupe est intéressante.», «Mais pourquoi t’as fait ça comme ça?» Quoique vous fassiez, à chaque fois que vous voyez cet ami, vous avez l’impression que votre vie est nulle, que vous êtes nul-lle. Il est tout le temps en train de vous juger mais sous le coup de l’humour pour mieux faire passer la pilule. Du coup, vous essayez toujours de mettre la barre plus haute pour tenter de le satisfaire… jusqu’à ce que vous compreniez que cette amitié est toxique et qu’il faut qu’elle s’arrête. 

 Buzzfeed

Commenter cet article

Archives