Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


16 remèdes naturels contre l'ulcère de l'estomac

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Novembre 2015, 14:44pm

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE, #MALADIE

Un ulcère de l’estomac, aussi connu comme un ulcère gastrique, une plaie ou une lésion qui se développe dans la muqueuse de l’estomac. Il peut également se produire dans la partie supérieure de l’intestin. Les ulcères d’estomac se produisent lorsque la muqueuse de l’estomac ou de l’intestin supérieur est irrité par les effets néfastes de l’acide de l’estomac.

16 remèdes naturels contre l'ulcère de l'estomac

Cela peut se produire en raison de plusieurs facteurs, comme une infection par la bactérie Helicobacter pylori (H. pylori) , l’utilisation excessive de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) , boire trop d’alcool, la radiothérapie, des brûlures et des blessures physiques . Le symptôme le plus commun d’un ulcère de l’estomac est une sensation de brûlure ou de douleur dans la zone située entre la poitrine et le nombril. La douleur peut durer de quelques minutes à plusieurs heures, selon la gravité de l’ulcère. D’autres symptômes incluent un manque d’appétit, ballonnements, brûlures d’estomac, l’indigestion, l’éructation, nausées, vomissements et perte de poids. 

Les gens de tout âge peuvent avoir des ulcères d’estomac et les femmes sont touchés aussi souvent que les hommes. Il doit être traité immédiatement ou bien l’ulcère peut qu’empirer. Heureusement, il existe plusieurs remèdes naturels que vous pouvez facilement utiliser à la maison. Remèdes à la maison se concentrent généralement sur ​​le renforcement et la protection de la muqueuse de l’estomac contre les acides . Avant d’utiliser les remèdes maison, consultez un médecin pour assurer un soulagement à long terme.

Voici quelques remèdes maison pour les ulcères d’estomac.

1-Le chou

Le chou est un grand remède pour l’ulcère à l’estomac. Il contient de l’acide lactique, le chou permet de produire un acide aminé qui stimule le flux sanguin vers la muqueuse de l’estomac. Cela contribue à renforcer la muqueuse de l’estomac et guérir l’ulcère.
De plus, le chou contient une bonne quantité de vitamine C, qui est particulièrement bénéfique pour les patients atteints d’infections à H. pylori. En outre, les expériences montrent que le jus de carotte fraîche contient un facteur anti-ulcère gastro-duodénal -(vitamine U).

Couper la moitié d’une tête de chou cru et deux carottes en petits morceaux et les mettre dans un mélangeur pour en extraire le jus.
Boire une demi-tasse de ce jus avant chaque repas et au coucher.
Répéter quotidiennement pendant quelques semaines. Assurez-vous d’utiliser du jus frais à chaque fois.

2-Les bananes contre l’ulcère de l’estomac

Pour le traitement de l’ulcère de l’estomac, les bananes sont très efficaces. Il y a certains composés antibactériens de la banane qui inhibent la croissance de l’ulcère causé par H. pylori. Les bananes protégent également le système en diminuant l’acidité des sucs gastriques. Cela permet de réduire l’inflammation et renforce également la paroi de l’estomac.

Pour traiter un ulcère, manger au moins trois bananes mûres par jour. Sinon, peler deux ou trois bananes et les couper en fines tranches. Mettez les tranches au soleil jusqu’à ce qu’elles deviennent sèches. Broyer les morceaux de banane séchées en poudre fine. Mélanger deux cuillères à soupe de cette poudre et une cuillère à soupe demiel. Prenez ce mélange trois fois par jour pendant environ une semaine.

3-poivre de Cayenne

Étonnamment, le poivre de Cayenne est un autre remède très efficace pour traiter les ulcères d’estomac. Selon une étude publiée dans Critical Reviews in Food Science and Nutrition, la capsaïcine présente dans le poivre de Cayenne  inhibe la sécrétion d’acide gastrique, stimule la production d’alcali, et stimule les sécrétions de mucus gastrique et la circulation sanguine de la muqueuse, empêchant ainsi les ulcères.

Mélangez un huitième de  cuillère à café de poivre de Cayenne dans un verre d’eau tiède. Boire deux fois par jour pour les deux ou trois premiers jours. Augmentez graduellement la quantité de poivre de Cayenne jusqu’à un quart de cuillère à café deux fois par jour pour le reste de la semaine.
Sinon, prendre des capsules de Cayenne que vous pouvez acheter dans les magasins d’aliments naturels. Prendre trois capsules par jour immédiatement après les repas pendant une semaine.
Vous pouvez également ajouter une pincée de poivre de Cayenne pour les soupes, les viandes et autres.

4-Noix de coco

La noix de coco est très bonne pour les personnes souffrant d’ulcères de l’estomac en raison de ses qualités antibactériennes. Elle tue les bactéries qui causent les ulcères. En outre, le lait de noix de coco et l’eau de noix de coco ont des propriétés anti-ulcéreux.

Boire quelques tasses de lait de noix de coco fraîche ou de l’eau de noix de coco tous les jours. Aussi, manger le noyau de la noix de coco. Suivez ce traitement pendant au moins une semaine pour obtenir des résultats positifs.
Sinon, prendre une cuillère à soupe d’huile de noix de coco dans la matinée et un autre le soir pendant une semaine. Comme l’huile de noix de coco est principalement composé d’acides gras à chaîne moyenne, il peut être facilement digéré.

5-La réglisse

Plusieurs études suggèrent que la réglisse fonctionne efficacement pour traiter et prévenir les ulcères d’estomac. Elle permet à l’estomac et aux intestins de produire plus de mucus de protection qui forme un revêtement sur la paroi de l’estomac. Cela soulage la douleur des ulcères et accélère le processus de guérison.

Mélangez une demi-cuillère à café de poudre de racine de réglisse dans une tasse d’eau. Couvrir et laisser reposer toute la nuit. Le lendemain matin, ajouter une tasse de riz blanc cassé et cuit dans cette infusion et le manger. Répéter quotidiennement pendant une semaine pour obtenir des résultats positifs.
Une autre option est de boire une tisane de réglisse deux ou trois fois par jour pendant une semaine.

6-Le fenugrec contre l’ulcère de l’estomac

Le fenugrec est connu pour ses propriétés curatives puissantes et ses bienfaits pour la santé. Vous pouvez l’utiliser pour traiter les ulcères de l’estomac aussi. Riche en un composé mucilagineux, le fenugrec protège la muqueuse de l’estomac en la recouvrant comme mucus, facilitant ainsi le processus de guérison.
Faire bouillir une cuillère à café de graines de fenugrec dans deux tasses d’eau. Filtrer et boire après avoir ajouté un peu de miel. Alternativement, vous pouvez faire bouillir une tasse de feuilles de fenugrec, ajouter un peu de miel, et manger deux fois par jour.

7-Le miel

Le miel brut a des propriétés curatives puissantes qui aident beaucoup dans le traitement des ulcères de l’estomac. Une enzyme appelé glucose-oxydase dans le miel produit du peroxyde d’hydrogène, qui à son tour détruit les bactéries nuisibles qui provoquent des ulcères. De plus, il apaise et réduit l’inflammation de la muqueuse de l’estomac.

Prenez deux cuillères à soupe de miel brut par jour, tôt le matin sur un estomac vide. Il aidera à nettoyer l’intestin, renforce la muqueuse de l’estomac, prévient et traite les ulcères d’estomac.

8-L’ail

L’ail aide également à traiter les ulcères d’estomac. Des chercheurs de Fred Hutchinson Cancer Research Center à Seattle ont découvert que les propriétés antibactériennes et antimicrobiennes de l’ail peuvent maintenir les niveaux de la bactérie Helicobacter pylori (H. pylori) sous contrôle.

Il suffit de prendre deux à trois gousses d’ail écrasées, suivie par un verre d’eau pendant la journée. Pour ce faire, sur une base quotidienne pour soulager l’inflammation dans l’estomac et prévenir les ulcères d’estomac.

9-L’orme

L’orme est un autre remède pour les ulcères d’estomac. L’écorce interne de l’orme rouge contient une bonne quantité de mucilage qui apaise et calme l’inflammation et la douleur . De plus, le mucilage aide à éliminer les graisses en excès dans les intestins.

-Prenez l’écorce interne de l’orme rouge et la moudre en poudre.
-Mélangez une cuillère à café de cette poudre dans une tasse d’eau chaude.
-Buvez ce mélange trois fois par jour pendant une semaine.

10-Bois de pomme

Des feuilles de bois de pomme, sont également très utile dans le traitement des ulcères de l’estomac. Les tanins présents dans les feuilles aident à protéger l’estomac contre les dommages causés par la sécrétion de l’excès d’acide. Le jus extrait des pommes de bois  permet également de réduire la douleur et l’inflammation due à sa teneur en mucilage.

Faire tremper deux à trois feuilles de pomme de bois dans une tasse d’eau dans un récipient de cuivre du jour au lendemain.
Le lendemain matin, filtrer le mélange et boire sur un estomac vide.
Suivez ce traitement tous les jours pendant quelques semaines.

11-Les patates douces

Une étude publiée dans Functional Foods in Health and Disease a démontré que les patates douces possédaient une activité contre les ulcères gastro-duodénaux. Cette étude démontre que les tubercules de Ipomoea batatas possèdent un effet puissant pour guérir un ulcère, ce qui semble être lié à l’activité de piégeage des radicaux libres par les phyto-constituants, et leur capacité à inhiber le processus de la peroxydation lipidique.

12-Les Myrtilles contre l’ulcère de l’estomac

La Myrtille est couramment utilisé pour traiter les ulcères. Elle réduit l’inflammation de la muqueuse de l’estomac et les intestins. Elle protège également les muqueuses, elle contribue également à la guérison des ulcères.

13-La camomille

La camomille est couramment utilisé pour traiter les ulcères. Elle possède de nombreuses propriétés utiles dans la guérison des ulcères. Elle diminue l’inflammation et accélère le processus de guérison. La camomille contient un produit chimique appelé flavonoïde qui aide à lutter contre les bactéries qui sont responsables des ulcères. La camomille est a prendre en tisane, pour de meilleurs résultats,  3-4 tasses par jour.

14-Le marrube blanc

En Allemagne, le marrube blanc est approuvé pour le traitement des brûlures d’estomac et une perte d’appétit, basé sur l’utilisation historique.

15-Menthe poivrée

La menthe poivrée réduit l’inflammation causée par des ulcères gastro-duodénaux. La menthe poivrée est constitué de menthol qui a des propriétés antibactériennes. Il contribue également à lutter contre les bactéries qui cause des ulcères. Toutefois, le menthol peut augmenter l’acidité et stimuler la digestion. Donc, assurez-vous de consulter un médecin avant de décider quelle dose de menthe poivrée prendre.

16-Achillée millefeuilles

L’achillée millefeuille est une plante hémostatique et cicatrisante, l’achillée peut prévenir l’ulcère de l’estomac. Lire l’article.

 

maplante.com

Commenter cet article

Archives