Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 trucs pour avoir l’air plus vieille

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Novembre 2015, 21:10pm

Catégories : #ASTUCES, #VIE

10 trucs pour avoir l’air plus vieille

Oui, vous avez bien lu. Notre monde est dominé par le culte de la jeunesse, et ce, depuis bien des années déjà. Toutefois, la popularité de certaines célébrités qui paraissent bien plus vieilles que leur âge pousse certaines jeunes filles à désirer un look plus mature, l’allure « ado » n’ayant plus trop la cote.

 

Un autre facteur pouvant inciter les jeunes filles à vieillir leur apparence en adoptant un style plus « femme », c’est certainement l’accès potentiel à des emplois plus intéressants. La compétition est féroce dans le milieu professionnel, et si l’égalité hommes-femmes n’est toujours pas atteinte dans la plupart des milieux, c’est sans surprise que les jeunes femmes tentent par tous les moyens d’avoir l’air redoutables lors d’entrevues d’embauche.

Voici donc quelques astuces pour vieillir votre apparence. Au fond, un seul mot d’ordre à garder en tête : ayez de la classe!

1. Investissez dans vos souliers

 

Vous avez beau avoir les vêtements les plus couteux, si vos souliers semblent usés et démodés, ou sont de piètre qualité, l’effet s’en trouvera automatiquement gâché. Ainsi, si on a une paire de beaux escarpins ou de jolis bottillons en cuir aux pieds, personne ne pourra deviner que notre chandail était 14,99$ au Forever 21.

 

2. Tenez-vous droite

 

Votre mère vous répétait-elle de vous tenir le dos plus droit, quand vous étiez ado? Si vous n’avez toujours pas réglé le problème, c’est l’heure de mettre les bouchées doubles pour abandonner votre vieille manie! Une posture droite, les épaules ouvertes, fait preuve d’assurance.

3. Pensez sobriété

Ce conseil s’applique à tout : des bijoux aux couleurs de vos vêtements. En cas de doute, le noir ou le monochrome sont des choix prudents. Laissez tomber tout ce qui pourrait paraître un peu trop clinquant.

4. Jamais sans un veston

Que vous fassiez carrière en droit ou en publicité, le veston est un essentiel. Dans un milieu plus classique, il est évidemment porté par tous, mais même dans une entreprise où le code vestimentaire est décontracté, vous ferez bonne impression en le portant avec un beau t-shirt plutôt qu’une chemise.

5. Accentuez vos sourcils

Des sourcils bien définis donnent du caractère à un visage. Choisissez un ton légèrement plus foncé que vos sourcils naturels, et renforcez-les subtilement.

6. Les accessoires

Des lunettes et une belle montre peuvent certainement vous donner un air de crédibilité. Au-delà de ces deux alliées, tout ajout inutile devrait être évité. Vos accessoires devraient être classiques et intemporels.

7. On dit au revoir à sa crinière de beach bum

Pour avoir l’air plus mature, rien de mieux qu’une bonne coupe de cheveux. Le bob est tout désigné pour ajouter une touche de maturité coquette à son allure. Si vous optez pour la queue de cheval, portez-la basse, avec une séparation bien nette. L’essentiel est d’avoir l’air soignée jusqu'au bout des cheveux.

8. Le sac à main

Un peu comme les chaussures, un sac à main de qualité complète un ensemble à la perfection. Surtout, évitez de trainer votre éternel sac à dos à une entrevue! Si votre budget est restreint, tâchez de trouver un sac qui imite bien le cuir et reste très sobre, sans fioritures ni détails métalliques.

9. Rouges, les lèvres

Porter du rouge à lèvres est sans contredit un symbole de maturité. Lorsque combiné à un look sobre, votre rouge à lèvres risque fort de vous aider à livrer une forte impression. Le rouge plus classique et ses déclinaisons sont des valeurs sures; mieux vaut laisser le rose et les couleurs pâles à votre petite sœur.

10. Exprimez-vous avez confiance

Il est primordial que vous, avant toute autre personne, croyiez en vos aptitudes. Lorsque vient le temps de les communiquer, tentez de garder un timbre de voix marqué par l’assurance. Les gens ayant des voix plus graves, autant chez les hommes que les femmes, sont perçues comme étant plus aptes à diriger selon cette étude!

Commenter cet article

Archives