Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 trucs de dingue que tu dois absolument faire à la fac

Publié par MaRichesse.Com sur 17 Novembre 2015, 19:45pm

Catégories : #INSOLITE, #JEUNESSE

L'université ne sert pas qu'à étudier pour obtenir son diplôme. C'est aussi à la fac que tu vivras les 10 plus grands moments de pur yolo de ta vie.

10 trucs de dingue que tu dois absolument faire à la fac

La fac ne serait pas tout à fait la même si les étudiants étaient raisonnables 24 heures sur 24. Ce sont souvent les moments les plus WTF qui restent dans les mémoires. Les débuts de la vie d'adulte ne vont sans quelques epic fails, accompagnées et de bonnes tranches de rigolade. Tu as plus de moyens qu'au lycée, mais tu n'es pas forcément beaucoup plus mature dans ta tête. La preuve, tu as conservé ces 10 habitudes étudiantes qui prouvent que tu n'es pas encore adulte. Ce n'est une raison pour faire de terribles erreurs qui te marqueront à vie non plus. Autant te le dire tout de suite, le yolo à la fac est une œuvre d'art. Considère qu'il s'agit d'un mode d'expression de ta joie de vivre. En gros kiffe ta vie, et arrête de te plaindre. Tu ne sais pas comment faire ? Ça tombe bien, parce que meltyCampus t'a préparé une petite liste avec Total Sorority Move. Oui, nous aimons les listes. Voici 10 trucs de dingue à faire à la fac. 1. Embrasse un/une parfait(e) inconnu(e) pendant une soirée. Parce que c'est la fac, et que tu as l'âge de tenter l'aventure. S'il se passe quelque chose de romantique ensuite - pourquoi pas ? - c'est tout bénéf' !

2. Organise un repas où vous ne mangerez qu'une seule couleur d'aliments. C'est plus drôle si vous prenez une couleur alimentaire improbable, comme le rose ou le violet. Tentez les aliments les plus inédits ! 3. Saute une journée de cours pour aller à Disneyland. Le retour en enfance a quelque chose de très jouissif. Ce n'est pas quand tu seras salarié et/ou avec des jeunes enfants que tu pourras te le permettre ! Si tu n'es pas très Disney, n'importe quel parc de loisir fera l'affaire. 4. Inscris-toi à des MOOCs qui n'ont rien à voir avec tes études. La plateforme Fun se développe, c'est le moment d'en profiter à fond ! C'est gratuit et tu pourras aller à ton rythme. 5. Ne manque pas les soirées organisées par ton BDE. Lorsque tu es venu(e) au weekend d'intégration, tu as vu que ces gens étaient complètement barges, dans le bon sens du terme. Le spring break d'intégration de l'ISC Paris, par exemple. Les BDE savent faire la fête, c'est même la raison de leur existence ! 6. Ne dis jamais non à tes potes pour tester un nouveau bar/une nouvelle boîte. Tu ne veux quand même pas mourir idiot ?

 
 
 
 

7. Dance debout sur un bar. Tu as sûrement des règles de conduite, et cette perspective-là n'en fait pas partie. C'est le moment d'envoyer balader cette règle à la noix. Par contre, ne te fais pas d'illusion. Tous tes potes ont sorti leur portable pour te filmer. 8. N'aies pas peur d'aller à un rendez-vous TinderTu vivras peut-être un énorme fail, comme celui de Sylvain étudiant en informatique. Tant pis, tant mieux. Tu pourras en rire encore des années plus tard. 9. Achètes le t-shirt débile de ton BDE/ta classe. Tu n'en as pas VRAIMENT besoin. Mais c'est encore plus drôle quand vous êtes plusieurs à le porter en cours. Dans quelques années, tu les apprécieras beaucoup. Même si tu ne porteras plus, sauf peut-être pour repeindre tes volets. 10. Passe une/des nuit(s) blanche(s) dehors. Peu importe la raison, ce soir c'est la fête. #Yolo As-tu vécu un de ces moments de pur délire ?


meltycampus.fr/

Commenter cet article

Archives