Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 preuves que tu deviens trop vieux pour la vie à la fac !

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Novembre 2015, 04:06am

Catégories : #INSOLITE

10 preuves que tu deviens trop vieux pour la vie à la fac !

Au bout de quelques années à la fac, tu as gagné un statut de vieux de la vieille. C'est le signe que tu devras bientôt quitter la fac pour de bon.
 

Quand tu repenses à ta première année de fac, tu dois remonter plusieurs années en arrière. Tu as de la bouteille maintenant, l'université est ton domaine. Tu as presque obtenu ce que tu étais venu y chercher. Bientôt tu décrocheras ton diplôme, et la vie active n'aura qu'à bien se tenir ! Partir à la conquête du marché du travail ne te fait pas - ou moyennement - peur. Tu as su surmonter tous les obstacles de la fac, à toi on ne la fait pas. Tu es même tellement calé et à l'aise que tu te dis qu'il serait temps d'aller voir ailleurs si l'herbe ne serait pas plus verte. Tu connaissais ces 10 choses pour lesquelles tu es trop vieux à la vingtaine. Désormais, c'est la fac elle-même qui te semble étriquée. HerCampus est formel, c'est le signe que la chenille s'est enfin changée en papillon. Voici 10 signes que tu es devenu(e) trop vieux pour la fac. Tu es prêt(e) à voler de tes propres ailes, petit scarabée ! 1. Tu as noué des liens presque amicaux avec le personnel administratif de ton UFR. Tu as été un étudiant assidu, alors avec les années ils finissent par te connaître... au moins de visage. Tu es un peu le loup blanc de ta fac, que ce soit en bien ou en mal. 2. Tous les étudiants plus jeunes te connaissent, parce que tu es de tous les WEI. Avec ta position d'ancien, tu les as probablement déjà tous couverts d'œufs et de farine en guise de bizutage d'intégration. Comme tu es quelqu'un de sympa, tu as aussi fait beaucoup de tutorat.

 

3. Tu connais tous les profs qui enseignent dans ta filière. Forcément, tu les as tous déjà eus. Ou tu as eu des potes qui les ont eus, et qui t'ont tout répété. Quelque part, tu tires une grande force et pas mal de fierté de ton statut de "mémoire vivante". Maître Yoda, c'est toi. 4. Les membres du BDE sont tes potes. Tu connais un peu tout le monde, et tu files des coups de main de temps en temps. 5. Tu rigoles quand tes amis s'inquiètent de leurs projets pour cet été. Toi, tu as plutôt tendance à t'inquiéter pour tes projets de début de carrière. C'est quand même plus important que de programmer ses prochaines vacances au camping des flots bleus ! 6. Tu es toujours au courant des bons plans pour sortir. Rien n'échappe à ta sagacité. Musique, nourriture, alcool, décoration, invités... Tu connais les ingrédients exacts qui font la bonne soirée. 7. Ta collection de t-shirts d'événements étudiants remplit une étagère entière. Ce ne sont pas que des vêtements, ce sont des trophées qui racontent l'histoire de ton passage à la fac. Tu en es fier et tu en prends soin. 8. Quand tu donnes ton âge, tes camarades cachent leur surprise. Ils pensaient sincèrement que vous étiez dans le même cycle. En fait, 99% d'entre eux sont plus jeunes que toi. Le 1% restant fait partie de ta promotion. 9. Tu commences à trouver les soirées fatigantesTon esprit est plus proche de celui du trentenaire qui sort dans un bar10. Tu fais parfois dans la nostalgie avec "quand j'étais en première année..." Gloups. Tu fais comme papy, tu radotes. T'es-tu reconnu(e) dans ce portrait ?


Meltycampus.fr

Commenter cet article

Archives