Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 habitudes étudiantes à prendre le matin pour réussir dans la vie

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Novembre 2015, 13:04pm

Catégories : #ASTUCES, #DEVELOPPEMENT, #RICHESSE

Se réveiller le matin du bon pied, voilà une excellente façon de commencer une journée productive. Voici 10 habitudes à prendre dès le réveil à la fac pour atteindre le succès.
 

10 habitudes étudiantes à prendre le matin pour réussir dans la vie

Se lever le matin demande une certaine motivation. Les étudiants seraient bien inspirés d'employer la méthode Coué. En gros, se répéter des phrases et des pensées positives pour se mettre à l'ouvrage... et tenir bon jusqu'au succès. Il existe aussi un certain nombre d'habitude matinales, qui sont d'une aide précieuse pour réussir. D'après The Telegraph, rien ne vaut les petits rituels qui structurent le début de la journée. Tous les étudiants en ont fait l'expérience. Se lever tard, la tête dans le brouillard et les pensées ailleurs signifie que la journée ne sera pas très productive. Chez meltyCampus, nous n'avons pas de prévention particulière contre la procrastination mais contre son excès. Quand tu te reconnais dans ces 7 preuves que tu n'as pas beaucoup travaillé depuis la rentrée, c'est drôle mais ce n'est pas super pour ton ego. Histoire de proposer une alternative, voici 10 habitudes à prendre à ton réveil à la fac pour t'aider à réussir dans la vie. 1. Se lever tôt. Ton dynamisme en sera tout requinqué, à condition de ne pas t'être couché à deux heures du matin. Attention, quand nous disons tôt, nous voulons dire au plus tard entre 6 et 7 heures du matin. Et oui, le succès est un objectif exigeant !

 
 

2. Boire un grand verre d'eau à la place d'un café. La caféine te donne un coup de fouet appréciable, mais toute autre boisson t'aide à te réhydrater. Une boisson froide stimule aussi davantage qu'une boisson chaude. 3. Faire de l'exercice. Quand tu te lèves à 6 heures du matin, tu as le temps d'aller faire un footing de 20-30 minutes avant de prendre ta douche et ton petit-déjeuner. Si tu n'habites pas trop loin de la fac avec un cours à 8 heures, bien sûr. 4. Plancher pour créer ta propre entreprise. Le statut d'étudiant autoentrepreneur est très intéressant pour lancer son affaire pendant ses études. Cet étudiant est devenu chef d'entreprise en licence ! 5. Te consacrer à ta passion. Rien de tel que d'utiliser ton temps libre du matin pour te consacrer à ce qui te fait vibrer. 6. Réserver du temps pour tes amis/ta famille. Des proches attentionnés nous donnent beaucoup de force intérieure pour affronter la vie. Prends le temps de leur envoyer des petits sms gentils le matin. 7. Faire ton lit. Si tu as une couette, ce sera vite fait. C'est une manière de mettre de l'ordre dans ta chambre et dans ton esprit. 8. Méditer. Certains prient, d'autres sont adeptes des méthodes de relaxation. C'est excellent pour clarifier les pensées qui tournent dans ta tête. 9. Consulter ses emails. Une bonne façon de visualiser les tâches à faire. 10. Écouter les informations. Télévision, radio ou journaux, un étudiant averti en vaut deux ! As-tu pris une de ces habitudes ?


Meltycampus.fr/

Commenter cet article

Archives