Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 conseils pour gommer les effets du manque de sommeil

Publié par MaRichesse.Com sur 17 Novembre 2015, 19:22pm

Catégories : #SOMMEIL, #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE

10 conseils pour gommer les effets du manque de sommeil
Certains gestes malins permettent d’avoir l’air toujours en forme…

1 - Bien dormir

Cela paraît évident, mais bien dormir permet d’avoir l’air en forme ! Pour avoir un sommeil de qualité, il faut se coucher entre 22h et 23h et avoir mangé léger le soir. Une nuit d’au moins 8 heures permet de récupérer d’une journée harassante.

2 - Hydrater sa peau

Avant de se coucher, il est important de bien hydrater la peau de son visage avec une crème adaptée. Cela lui permet de se régénérer durant votre sommeil. Vous aurez ainsi le teint frais et la peau tendue au réveil.

3 - La crème anti-poches et anti-cernes

Pour compléter la crème hydratante, rien ne vaut une crème anti-poches et anti-cernes. Vous en trouverez facilement de toutes les sortes, toutes les marques et à tous les prix en parfumeries et en grandes surfaces. C’est toujours efficace !

4 - Le masque réfrigéré apaisant

Ce masque transparent contenant un fluide coloré se place dans le réfrigérateur une heure avant utilisation. Il suffit ensuite de le déposer sur ses yeux de 10 à 20 minutes pour se sentir apaisée et déstressée. En vente en parfumerie et parapharmacie.

5 - Les cotons « trempés »

Tremper deux disques de coton dans du lait - d’ânesse de préférence - tiède ou dans un bol de thé à la camomille tiède, puis déposer les déposer sur chaque œil durant dix minutes permet de dégonfler les yeux. Une formule simple et naturelle !

6 - Consommer de la vitamine C

Certains aliments contiennent naturellement de la vitamine C : c’est le cas des oranges, et de la plupart des fruits et légumes. Vous pouvez également faire une cure de vitamine C, disponible en pharmacie. Idéal pour retrouver la forme !

7 - Boire du café

C’est bien connu, la fatigue appelle la fatigue. Le café, qui contient de la caféine (un excitant naturel) vous redonnera de l’énergie et donnera par là-même à votre visage un aspect moins fatigué. C’est logique !

8 - Se maquiller

Un bon maquillage des yeux permet de ne pas avoir l’air fatigué !

9 - Faire des micro-siestes

Il ne faut pas hésiter à faire des micro-siestes de 5 à 20 minutes durant la journée, quand votre emploi du temps vous le permet. Très régénératrice, elles vous redonnent de l’énergie et un visage plein d’enthousiasme !

10 - Porter des lunettes de soleil

Si vraiment aucune des solutions précédemment citées ne vous permet de masquer ou d’atténuer la fatigue sur votre visage, n’hésitez pas à porter des lunettes de soleil ! Elles cacheront vos yeux qui révèlent principalement votre état de forme. Cela vous donnera en plus un petit côté « star », qui attirera le regard des hommes… Evidemment, ce conseil vaut pour les journées ensoleillées ! A éviter en plein hiver et si vous travaillez dans un magasin ou un bureau…


femmezine.fr/

Commenter cet article

Archives