Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Trop rapide, les organisateurs du marathon ne le voient pas passer

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Octobre 2015, 02:29am

Catégories : #INSOLITE, #SPORTS

Trop rapide, les organisateurs du marathon ne le voient pas passer

Il pourrait avoir été trop rapide pour la caméra. Un sportif chinois, Gong Chao, a failli être destitué de son titre au marathon international de Yantai, la semaine dernière.

Les organisateurs ne l’avaient en effet pas vu passer la ligne d’arrivée. Mais voilà, le marathonien était arrivé premier de l’épreuve, et même en un temps très respectable de 2h52’. Selon ses détracteurs, Gong Chao n’apparaissait pas sur la vidéo officielle qui était censée suivre les trois premiers coureurs durant la course, selon le site chinadaily.

Il défend son innocence sur Internet

Le sportif de 29 ans ne s’est néanmoins pas laissé abattre par cette injustice. Il a clamé haut et fort son intégrité sur les réseaux sociaux. Sa mobilisation et celle des internautes a poussé les organisateurs à faire une enquête et à finalement admettre leur erreur. Ils devraient donc lui verser le prix qu’il mérite dans les jours à venir. Quant aux trois coureurs qui se sont vu rétrograder d’une place, ils pourront garder leurs récompenses. 

Dans un discours digne des Oscars, Gong Chao a fait l’éloge de ses soutiens : «je souhaite remercier les collègues coureurs, les médias et tous mes amis qui ont cru en moi». 

 Directmatin

Commenter cet article

Archives