Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Pourquoi n'ai-je toujours pas reçu de réponse à mon courriel ?

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Octobre 2015, 02:09am

Catégories : #RELATIONS, #INTERNET

Pourquoi n'ai-je toujours pas reçu de réponse à mon courriel ?

Les longs délais de réponses aux emails peuvent être dus à plusieurs facteurs, souligne une étude présentée à la World Wide Web Conference.

Farshad Kooti et Kristina Lerman de l'University Of Southern California ont réalisé, rapportent-ils, la plus grande étude à ce jour sur les emails.

90 % des gens, ont-ils constaté, répondent à l'intérieur d'un jour ou deux à un email auquel ils ont l'intention de répondre. La moitié répondent en moins d'une heure.

Les jeunes répondent plus vite que les plus âgés, mais écrivent des réponses plus courtes. Les adolescents sont les plus rapides, avec un temps de réponse de 13 minutes en moyenne. Les 20-35 ans répondent en moyenne en 16 minutes et les 35-50 ans, en 24 minutes. Les 51 ans et plus sont les plus lents, prenant 47 minutes en moyenne pour répondre.

La plate-forme joue un rôle important : une personne utilisant un ordinateur portable prendra presque deux fois plus de temps pour répondre que celle utilisant un téléphone mobile.

  • Un message bref et laconique indique-t-il quelque chose ?
  • Y a-t-il un sens derrière une réponse brève et laconique ? Non, disent les chercheurs. Ce n’est pas quelque chose que vous avez fait ou avez dit. Les emails de seulement 5 mots sont les plus communs. Plus de la moitié des réponses ont moins de 43 mots, et seulement 30 % ont plus de 100 mots.
  • Quand ne pas attendre de réponse
  • Lorsque deux personnes commencent un échange de courriers, elles s'imitent l'une l'autre en ce qui concerne la longueur des messages, mais à mesure que l'échange se poursuit, cette synchronicité diminue. En général, la synchronisation se poursuit jusqu'au milieu de la conversation. Puis, un long délai dans la réponse finale signale aux deux parties que la conversation est probablement finie.
  • Qu'est-ce qui se passe lorsque les gens reçoivent trop d'emails ?
  • Les plus jeunes ont une plus grande facilité à composer avec une grande charge de courriels. Lorsqu'ils deviennent surchargés, ils ont tendance à envoyer des réponses plus brèves et rapides alors que les plus âgés ont plutôt tendance à répondre à une plus petite fraction des emails. À partir d'une certaine augmentation, les gens en général répondent à une moins grande portion de leurs courriers.
  • Les moments optimaux pour envoyer des courriels
  • Les réponses de courriels suivent un rythme circadien, les gens répondant davantage durant la journée que le soir. Les emails reçoivent des réponses plus brèves le week-end que les jours de semaine. Si vous souhaitez une réponse plus longue et peut-être plus réfléchie, envoyez votre message dans la matinée plutôt que dans l'après-midi, conseillent les chercheurs. 
  •  Psychomedia

Commenter cet article

Archives