Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Pourquoi il est conseillé de dormir nu

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Octobre 2015, 04:32am

Catégories : #SOMMEIL, #SANTE-BIEN-ETRE

Pourquoi il est conseillé de dormir nu

Les amateurs de sommeil en tenue d’Adam peuvent se réjouir. Une étude scientifique assure que les hommes ont tout intérêt à dormir nu, et ce pour de nombreuses raisons.

En effet, les travaux de scientifiques du National Institute of Child Health and Human Developmentet de l’université de Stanford (Etats-Unis) sont arrivés à la conclusion que porter un pyjama, un boxeur ou même un caleçon en dormant altérerait de façon significative la capacité des hommes à produire du sperme.

Dormir habillé diminuerait ainsi les chances d’un homme d’avoir des enfants en déduit même The Telegraph. Les vêtements, ou sous-vêtements, augmenteraient de façon artificielle la température naturelle des testicules et endommageraient de 25% « la qualité » du sperme.

De nombreux avantages

Les convertis au sommeil dans le plus simple appareil vantent déjà son intérêt pour la santé. En effet, selon eux, si le corps est trop chaud pendant le sommeil il ne peut pas libérer suffisamment d’hormone de croissance, substance qui s’active pour brûler nos graisses et réparer les cellules de notre corps. Au contraire, il libère trop d’hormone de stress. Le corps est alors en mode «panique» plutôt qu’en mode «guérison» et il choisit de stocker la graisse plutôt que de la brûler. Et en définitive, il grossit.

De plus, cette même hormone de croissance est réputée pour être un « agent antivieillissement ». En réparant nos cellules, l’hormone de croissance soigne nos lésions cutanées, dissimule nos taches et même nos rides. En d’autre terme, dormir nu permet de paraître jeune, ou à défaut de ne pas trop se voir vieillir.

Mais plus prosaïquement, des sondages affirment que ceux qui dorment nus seraient plus nombreux à se dire heureux dans leur vie sentimentale que ceux qui portent des pyjamas. Une donnée dont l’origine serait due à une exposition plus fréquente au corps-à-corps. 

 Directmatin

Commenter cet article

Archives