Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les posts Facebook ne sont destinés qu'à rendre les autres jaloux

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Octobre 2015, 05:17am

Catégories : #RELATIONS, #FACEBOOK, #INTERNET

Les posts Facebook ne sont destinés qu'à rendre les autres jaloux

Les trois-quarts des gens jugent leurs semblables sur leur profils Facebook, 6% empruntent des objets dont ils publient la photo pour faire croire qu'ils les possèdent et la moitié des utilisateurs diffusent des images pour rendre jaloux leurs amis et leur famille: c'est ce qui ressort d'une récente enquête du constructeur de smartphones britannique HTC, qui a démontré que 2/3 des utilisateurs de réseaux sociaux publient des images pour faire paraître leur vie plus aventureuse.

 

La vie de vos amis peut sembler plus excitante sur Facebook, mais une nouvelle étude montre que c'est parce qu'une grande partie de ce qu'ils publient est factice. Et plus des 3/4 des sondés déclarent jugers leurs semblables d'après leurs profils Instagram, Snapchat ou Facebook.

La psychologue comportementaliste Jo Hemmings signale que la tendance n'est pas surprenante, étant donné le développement des réseaux sociaux. Selon elle, les gens qui se basaient auparavant sur les médias recherchent désormais les avis de leurs semblables, et les réseaux sociaux exercent maintenant la même influence que les magazines ont longtemps exercé au niveau de la mode. L'influence de réseaux sociaux comme Instragram est telle que 76% des sondés déclarent que voir des objets sur les réseaux sociaux les influence à les acheter. Les hommes sont plus enclins à suivre les conseils de style et à acheter ce qu'ils voient.

Peter Frolund, de HTC, explique: "En 2015, tout le monde est photographe, et de plus en plus, nous voyons que es gens utilisent réellement la photographie pour s'exprimer et montrer au monde ce qui fait qu'ils sont ce qu'ils sont. Des clichés de maisons aux tenues vestimentaires parfaites, chaque image compte et la photographie sur smartphone n'a jamais été aussi importante". 

 Express

Commenter cet article

Archives