Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 8 choses que vos cheveux disent sur vous

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Octobre 2015, 14:31pm

Catégories : #CHEVEUX, #CORPS, #SCIENCE

Les 8 choses que vos cheveux disent sur vous

Vos cheveux en disent plus sur vous que ce que vous pensez. De nombreuses études scientifiques ont déterminé l'influence de la coupe, de la couleur ou encore de la quantité de cheveux sur notre vie de tous les jours. Time magazine a recensé les choses essentielles à savoir.

 

Les blondes privilégiées. Les blondes gagnent plus d'argent que les autres et parviennent plus facilement à lever des fonds. Des avantages qu'elles doivent sûrement à leur pouvoir de séduction, plus grand, selon la science. Une étude menée avec une brune, une blonde et une rousse dans des boîtes de nuit avait montré que les blondes se faisaient accoster bien plus souvent que les autres. En revanche, malgré leurs tentatives, les scientifiques n'ont pas su déterminer si les blondes s'amusaient plus que les autres. 

Bien coiffé, mieux noté. Des études ont montré que le fait d'être bien coiffé était lié chez les étudiants à l'obtention de meilleures notes. Plusieurs interprétations sont possibles : soit les élèves qui se coiffent consciencieusement sont également plus concentrés lorsqu'il s'agit de réviser leurs cours, soit les professeurs sont sensibles à l'apparence physique soignée des élèves. 

Bien coiffé, mieux payé... sauf pour les femmes. Chez les jeunes hommes, être bien coiffé et bien rasé peut entraîner une hausse de salaire de 4% à 5% et effacer les désavantages liés à un physique ingrat, selon une étude de l'Université de Miami. En revanche, une telle corrélation ne s'applique pas chez les femmes.

Les hommes attirés par les cheveux de même couleur que leur mère. Différentes études ont montré que la couleur des cheveux de la mère constituait le meilleur facteur pour prédire de quelle couleur seront les cheveux de la future partenaire d'un homme. La réciproque n'a toutefois pas été prouvée.

Les rousses sont perçues comme plus bêtes que les blondes. Si le stéréotype de la blonde un peu idiote est bien ancré dans les esprits, les rousses sont victimes de préjugés encore plus forts, selon les scientifiques. 

Les hommes chauves ont l'air plus intelligents. Les études menées à ce sujet ont montré que les hommes souffrant de calvitie était perçus généralement comme plus intelligents que les autres. Une manière de se consoler pour ceux qui perdent leurs cheveux.

Se raser le crâne fait paraître plus puissant. Les hommes souffrant de calvitie pourraient avoir intérêt à se raser entièrement le crâne, si l'en on croit certaines recherches. Les femmes interrogées estiment que les hommes au crâne rasé sont moins attirants mais paraîssent avoir plus de pouvoir.

Les femmes aux cheveux courts sont plus extraverties. Adopter une coupe courte serait pour les femmes un signe de confiance en soi et  

 Directmatin

Commenter cet article

Archives