Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


L'huile essentielle de lavandin super pour que les poux ne reviennent jamais

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Octobre 2015, 01:19am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #MEDICAMENT

L'huile essentielle de lavandin super pour que les poux ne reviennent jamais

Vous avez eu un mal fou à vous débarrasser des poux et vous voulez que ça dure. Les huiles essentielles peuvent faire des miracles contre ces parasites qui adorent s'installer dans la chevelure des petits écoliers.

Danièle Festy, ex-titulaire d'officine, auteur de la Bible des huiles essentielles (ed. Leduc.s) livre à metronews sa méthode radicale pour qu'ils ne s'approchent plus de vos enfants. Voici ses conseils et explications : 

► L'huile essentielle : le lavandin super 
Utiliser de l'huile essentielle de lavandin super est la meilleure façon de protéger vos enfants contre les poux. Elle est appropriée dès l'instant où il est en âge d'aller à l'école (autour de 3 ans). 

► L'utilisation : quelques gouttes à même la peau
C'est tout simple, le matin avant de partir à l'école, mettez deux gouttes d'huile essentielle de lavandin super sur ses cheveux, une sur la nuque et une autour des oreilles. Ajoutez deux gouttes sur le bonnet, sur l'écharpe et sur la capuche. 

► Pourquoi ça fonctionne : des molécules antiparasitaires
L'huile essentielle de lavandin super contient des molécules antiparasitaires (notamment des phénols, des alcools, des cétones...). Elle est très efficace et sans effet délétère. Il existe une huile essentielle plus active encore : celle de menthe pouliot. Mais attention elle ne convient pas aux enfants car elle contient trop de cétones (le menthone dans ce cas).



| SHAMPOING : LES HUILES ESSENTIELLES POUR LE BOOSTER |
En période d'épidémie, ajoutez au shampoing habituel une goutte d'huile essentielle de bergamote, d'eucalyptus radié, de géranium, de lavande ou encore de romarin à cinéole par exemple. A utiliser le matin un jour sur trois. 

 Metronews

Commenter cet article

Archives