Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


iPhone 6S – 10 trucs et astuces à connaître absolument

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Octobre 2015, 19:36pm

Catégories : #TECHNOLOGIE, #ASTUCES

iPhone 6S – 10 trucs et astuces à connaître absolument

Les nouveaux iPhone ont commencé à envahir la planète. 13 millions d’iPhone 6S ont été vendus par Apple en seulement 3 jours.

Cette nouvelle mouture de l’iPhone apporte son lot de nouveautés qu’il n’est pas toujours facile de maîtriser. Voici 10 trucs et astuces ou fonctions cachées qui vont vous faire aimer encore plus votre iPhone 6S. 

L’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus regorgent de nouveautés et il est parfois difficile de toutes les maîtriser. Ces dix astuces vont vous permettre de profiter pleinement de votre iPhone 6S et même de découvrir des fonctions cachées.

Live Photos

Live Photos est une fonction qui permet de prendre des photos animées de quelques secondes avec du son. Certains trouveront cette nouveauté amusante mais elles prennent énormément de place sur le smartphone. Si vous avez uniPhone 6S avec 16GB, désactivez Live Photos en appuyant sur le bouton central dans le menu de l’appli caméra.

Créez son fond d’écran animé

L’iPhone 6S permet d’avoir des écrans de verrouillage animés. Pour les voir s’activer, il suffit d’appuyer longuement sur celui-ci. Si vous êtes un adepte de ce genre de gadget vous pouvez créer le votre en plaçant une « Live Photos » dans les paramètres de l’écran de verrouillage.

Visionner un site sans y aller

L’une des fonctions phares de l’iPhone 6S est Peek and Pop. Elle vous permet de prévisualiser toutes sortes d’infos.

Vous pouvez par exemple prévisualiser un site web grâce à la 3D Touch. Appuyez et maintenez votre doigt sur le lien d’un site web dans une appli qui supporte la 3D Touch. Une petite fenêtre vous  donnera un avant goût du site web. Vous ne serez plus obligé de passer d’abord par Safari pour voir si le site vous intéresse ou non.

Accéder aux outils de communication rapidement

Pressez fermement sur la photo d’un contact dans une des appli Apple et vous verrez un menu d’actions rapide s’afficher. Depuis ce dernier vous pourrez directement passer un appel, envoyer un message ou un email à la personne. Depuis l’application Contacts vous aurez également à la liste des échanges de l’appli Messages.

Partager sa position

En combinant la focntioin 3D Touch et le menu d’action rapide sur l’appli Maps, vous allez pouvoir partager votre position et même retrouver votre chemin jusqu’à chez vous. Pressez fermement l’icône de l’appli Maps et vous verrez apparaître 4 options dont Envoyer ma position et le chemin pour arriver chez vous.

Paramétrer la 3D Touch 

La fonction 3D Touch rend l’écran de votre iPhone 6S et votre pouce inséparables. Si vous êtes un forcené de la 3D Touch et que vous avez les doigts sensibles, vous pouvez modifier le niveau de pression. Allez dans Paramètres / Général / Accessibilité / 3D Touch / 3D Touch sensibilité. A partir de là, vous pourrez modifier tout ce qui touche à la fonction.

Le trackpad caché

Il y a un trackpad caché dans l’iPhone 6S. Appuyez et pressez fermement sur le clavier des applis Apple, il se transformera en trackpad avec un petit curseur. Pressez plus fort et vous pourrez surligner des mots.

Ouverture rapide de la caméra

Si vous souhaitez ouvrir rapidement la caméra, appuyez rapidement sur l’icône caméra. Un menu d’actions rapides vous permettra de prendre un Selfie, d’enregistrer une vidéo, de faire du Slow Motion ou de prendre une photo.

Passer d’une appli à l’autre

La 3D Touch est encore une fois à l’œuvre. Appuyez fermement sur le côté gauche de l’écran de l’iPhone 6S pour ouvrir le panneau de switch entre les applications.

Les surprises de la 3D Touch

La 3D Touch recèle de nombreuses surprises. Appuyez fermement sur les icônes et les menus des apps devient presque un jeu. Ne vous privez pas d’abuser de cette fonction vous découvrirez certainement de nouvelles options d’autant plus que les développeurs tiers commencent à l’utiliser et débordent d’idée.

Source : BGR

Commenter cet article

Archives