Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


David Cameron engage le fondateur d'Alibaba, Jack Ma, comme conseiller...

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Octobre 2015, 02:56am

Catégories : #POLITIQUE, #PEOPLE

David Cameron engage le fondateur d'Alibaba, Jack Ma, comme conseiller...

Le Premier ministre britannique, David Cameron, vient de convier Jack Ma, le fondateur d'Alibaba, çà rejoindre son groupe de conseil sur les affaires, indique le Daily Telegraph.

 

La porte-parole de M. Cameron a déclaré aux reporters que M.Ma, l'actuel CEO du Groupe Alibaba, qui gère un site d'ecommerce très populaire, se joindrait au Business Advisory Group du Premier Ministre.

Ma "fournira une aide et des conseils particuliers sur la façon d'augmenter les exportations des petites et moyennes entreprises britanniques et, plus particulièrement, sur les moyens qu'elles peuvent employer pour accéder au marché chinois au travers de plateformes telles qu'Alibaba", a-t-elle déclaré.

M. Cameron et le Chancelier George Osborne sont convaincus que des liens plus rapprochés avec la Chine sont vitaux pour la croissance économique britannique des décennies à venir.

Mais les activistes des droits humains accusent le gouvernement de s'incliner devant la Chine et l'on s'attend à ce que la visite du président chinois Xi Jinping, qui se déroule actuellement, devrait s'accompagner de manifestations.

Le Business Advisory Group de M. Cameron comportait 19 membres en juillet. La plupart sont des CEOs de multinationales britanniques. Ainsi, on y trouve notamment les dirigeants de BP, d'easyJet et de Rolls-Royce.

L'adhésion à ce groupe n'est pas rémunérée.

 Express

Commenter cet article

Archives