Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


8 erreurs que vous faites avec vos sous-vêtements

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Octobre 2015, 20:42pm

Catégories : #ASTUCES, #VIE, #CORPS

8 erreurs que vous faites avec vos sous-vêtements

Le type de sous-vêtements que vous choisissez et vos habitudes au quotidien ont un grand impact sur votre santé... entre vos deux jambes!

Erreur #1: Des sous-vêtements trop serrés

Non seulement des sous-vêtements trop petits ne sont pas flatteurs pour la silhouette, mais ils peuvent aussi provoquer des frottements indésirables menant à une irritation des parties génitales, particulièrement du vagin. Le vagin des femmes ménopausées devient plus mince en vieillissant et donc plus sensible, explique le Dr. Raquel B. Dardik. Assurez-vous donc que vos sous-vêtements ne causent aucune irritation.

Erreur #2: Les gaines ou culottes de maintien

Selon le même principe que les sous-vêtements trop serrés, les gaines et culottes de maintien qui affinent la silhouete sont en général assez serrées au point de nuire à la circulation sanguine ce qui est bien sûr, déconseillé.

Erreur #3: Les matières synthétiques et la soie

Lorsqu'il est question du tissu qui compose vos sous-vêtements, les experts s'entendent pour dire que vous pouvez choisir la matière qui vous plaît en autant que la fourche soit faite de coton. Le coton est une matière naturelle qui respire bien et évitera donc l'humidité. 
Évitez de porter de la soie ou des matières synthétiques qui ne respirent pas sur une base quotidienne. Vous réduirez ainsi les risques d'infections.

Erreur #4: Les culottes tanga

Si vous avez tendance à faire des infections vaginales ou urinaires, les tangas ne feront qu'aggraver votre situation. « Les tangas facilitent la propagation des bactéries de l'arrière vers l'avant », explique le Dr. Moore, en faisant référence particulièrement à la bactérie E.Coli qui se promène de l'anus au vagin. Le tanga est une culotte qui a tendance à beaucoup bouger et le contact avec le vagin est plusj direct ce qui n'est pas conseillé.

Erreur #5: Les sous-vêtements la nuit

Les experts recommandent de dormir complètement nu si c'est une tenue dans laquelle vous êtes confortables bien sûr. C'est l'idéal pour laisser respirer nos parties génitales et également pour garder notre corps à une température fraîche.

Erreur #6: Omettre les sous-vêtements durant la journée

Si des sous-vêtements qui respirent sont idéaux, est-ce que de ne pas en porter du tout est aussi bon? Non. Les pantalons par exemple ne sont pas faits pour être portés directement sur la peau de l'entre-jambe principalement en raison de la couture à la fourche qui risque de vous irriter. De plus, l'humidité naturelle produite par les parties génitales n'a nulle part où aller si vous ne portez pas de sous-vêtements.

Erreur #7: Avoir chaud

Les gens qui ont tendance à beaucoup suer devraient considérer changer de sous-vêtements deux fois par jour. Et les gens qui s'entraînent et font du sport devraient tout de suite changer de sous-vêtements après leur activité physique pour rester bien au sec. Un environnement humide et chaud est idéal pour la prolifération des bactéries, ce qu'on souhaite éviter. 
Ce conseil s'applique encore davantage aux gens qui font de l'incontinence même légère. Quelques gouttes suffisent pour que vous deviez changer de sous-vêtements.

Erreur #8: Le détergent à lessive

Si vous avez un inconfort au niveau de votre peau et des démangeaisons, vous devriez considérer de changer de détergent. La première cause de dermatite et de démangeaisons cutanées est le savon à linge, alors il pourrait valoir le coup d'essayer un produit hypo-allergène pour voir si cela règle votre problème. 

 Huffingtonpost

Commenter cet article

Archives