Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 trucs pour déclencher l’accouchement plus vite

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Octobre 2015, 02:09am

Catégories : #GROSSESSE, #SANTE-BIEN-ETRE, #ASTUCES

Tu arrives au terme de tes 9 mois de grossesse et toujours pas de bébé à l’horizon ? Pour t’aider voici quelques moyens naturels pour déclencher le travail ! Même si ça ne marche pas, c’est sans danger, ce serait dommage de ne pas essayer…
 

7 trucs pour déclencher l’accouchement plus vite

Manger des fruits tropicaux

Ne me demande pas pourquoi mais il paraitrait que l’ananas ou encore la papaye pourrait aider à déclencher l’accouchement, et ce, grâce à une enzyme protéolytique : la bromélaïne (favorise la dilatation du col de l’utérus).

Manger des aliments épicés

Les aliments épicés permettraient de faire travailler les intestins et donc à fortiori l’utérus. Attention à ne pas en abuser pour ne pas se provoquer inutilement des problèmes digestifs.

Stimuler ses mamelons

La stimulation des mamelons favoriserait la sécrétion de l’ocytocine (l’hormone qui provoque les contractions). Se masser ou se faire masser les mamelons pourraient donc aider à provoquer des contractions.

Boire un verre d’eau avec de l’huile de ricin

Attention, même si certaines sages-femmes préconisent cette méthode, elle reste fortement déconseillée par d’autres car l’huile de ricin par son effet laxatif stimule fortement les intestins et peut provoquer des nausées et des diarrhées. Tout comme les aliments épicés, le fait de stimuler les intestins peut également stimuler l’utérus et aider au déclenchement du travail. Si tu veux tester cette méthode, il est recommandé de mettre 4 cuillères à soupe d’huile de ricin dans 240 ml d’eau.

Faire une promenade (ou une session shopping ! Autant allier l’utile à l’agréable)

En position debout, la pression de la tête de bébé sur le col de l’utérus aurait tendance permet de secréter de l’ocytocine. Cette hormone provoquant les contractions pour aider à déclencher le travail.

Faire l’amour

Faire l’amour peut également aider à stimuler la sécrétion d’ocytocine. Le fait d’avoir un orgasme peut augmenter l’activité utérine et sache que le sperme qui contient des prostaglandines, peut aider à assouplir le col de l’utérus (le mettant donc en bonne condition pour se dilater).

Boire de la tisane de feuilles de framboisier

Pour tonifier et préparer les muscles utérins à l’accouchement, il est conseillé de boire de la tisane de feuilles de framboisier (3 tasses maxi par jour) et ce, dès le début du 9 ème mois. En aidant à tonifier et muscler l’utérus, les contractions seraient plus efficaces et le travail plus rapide.


drolesdemums.com/

Commenter cet article

réveil.urgent.des. masses 19/10/2015 10:21

Il est prédit une époque ou une partie des hommes aura une connaissance exponentielle alors que l 'autre partie ne comprendra pas ce qui se passe.....choisissez votre camp



http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite#!informations/c21ta

Archives