Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 trucs infaillibles pour prévenir l'apparition des rides

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Octobre 2015, 16:23pm

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR, #CORPS, #PEAU, #SANTE-BIEN-ETRE

5 trucs infaillibles pour prévenir l'apparition des rides

Tout comme la cellulite, les rides n’épargnent personne. D’ailleurs, d’après un sondage effectué par le magazineCosmopolitain, c’est à partir de 24 ans que les femmes commencent à se soucier de l’apparition des rides.

Plutôt que de faire le saut le matin de vos quarante ans en découvrant que vous avez des pattes d’oie, voici quelques petites habitudes de vie à intégrer à votre routine beauté pour aider à les prévenir. 

 

1. Consommez davantage de Vitamine C

La vitamine C est un ingrédient incontournable dans les produits antirides. Celle-ci protège les cellules de la peau contre les rayons UV et stimule la production de collagène, ce qui permet à la peau d’avoir plus d’élasticité et de garder son apparence jeune. De plus, la vitamine C est reconnue pour aider à la diminution des taches brunes.

La vitamine C se retrouve dans les citrons, les oranges, les pamplemousses, les fraises et les framboises.

2. Contrôler son exposition au soleil

Certes, il est agréable de se faire dorer au soleil quand la température nous le permet, mais il ne faut pas oublier que les rayons UV endommagent l’épiderme. L’application d’une crème solaire tous les jours permettra de protéger la peau. Rappelez-vous: beau temps ou mauvais temps, les rayons ne prennent jamais de congé.

3. Faites attention aux zones plus sensibles

La peau sensible peut être sujette à montrer des signes de l’âge plus rapidement. L’application d’une bonne crème pour les yeux aidera à réduire l’apparition des pattes d’oie.

4. Exfoliez votre peau

S’exfolier la peau régulièrement aide à l’oxygénation de celle-ci et permettra donc de ralentir son relâchement. Plus vos pores seront obstrués, plus votre peau aura tendance à perdre de son élasticité.

5. Buvez de l’huile d’olive et du jus de citron tous les matins

Cet étonnant cocktail semble être l’un des plus efficaces pour la prévention des rides. Selon le dermatologue Luigi Polla, créateur de Forever Laser Institut à Genève, boire une cuillère à soupe d’huile d’olive ainsi que le jus d’un demi-citron à jeun serait le secret ultime pour garder une peau d’apparence jeune.  

 JDM

Commenter cet article

Archives