Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


4 choses à savoir sur le Chewing-Gum

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Octobre 2015, 17:57pm

Catégories : #ALIMENT, #ASTUCES, #CERVEAU, #SANTE-BIEN-ETRE

4 choses à savoir sur le Chewing-Gum

1 – Un chewing-gum sans sucre permet d’éliminer 100 millions de bactéries

Aussi utile qu’un fil dentaire, le chewing-gum sans sucre à la capacité decapturer les bactéries présentes dans nos dents et notre salive. Mais ne mâchez pas un chewing-gum plus de 10 minutes car les bactéries retourneront dans votre bouche ! Il ne remplacera jamais un bon brossage de dents.

2- Mâcher du chewing-gum réveille les neurones !

Selon une étude japonaise, lorsque nous mâchons du chewing-gumnous activons 8 zones du cerveau liées aux fonctions d’exécution. En effet, nous faisons fonctionner un nerf crânien qui réveille les neuroneset nous rend plus attentifs ! Cela s’explique aussi par le fait que mastiquer augmente le rythme cardiaque, et donc permet de faire circuler le sang dans le cerveau.

3 – Un chewing-gum met cinq ans à se dégrader

Ne jetez pas votre chewing-gum n’importe où ! Celui-ci met jusqu’à cinq ans avant de se dégrader dans la nature !

4 – Mâcher un chewing-gum pour oublier une chanson qu’on a dans la tête

Des scientifiques du Royaume-Uni ont déclaré que mâcher du chewing-gum occupait l’esprit et pouvait alors aider à moins penser à la chanson qui passe en boucle dans notre tête !

98 volontaires ont été soumis à un test : ils devaient écouter desmusiques restant gravées dans la tête comme Payphone du groupe Maroon 5 ou Play Hard de David Guetta. Puis ils ont été séparés en deux groupes et devaient taper sur une touche d’ordinateur dès qu’ils avaient la chanson en tête. Résultat, ceux qui mâchaient du chewing-gum ont appuyé 1/3  fois moins sur la touche que l’autre groupe !

Il s’agit toutefois de la première étude sur le sujet. D’autres études sont nécessaires pour savoir si cette méthode est réellement efficace. Selon un sondage, 90% des personnes ont une mélodie qui se répète dans la tête au moins une fois par semaine, et cela dérange 15% d’entre eux.

Si vous voulez vous aussi faire le test, le site topito vous fait découvrir les 12 pires chansons qui restent dans la tête !

Le chewing-gum a donc bien des avantages mais mastiquez avec modération !  

 Actu-malin.fr

Commenter cet article

Archives