Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 ennemis à combattre pour ralentir la calvitie

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Octobre 2015, 19:22pm

Catégories : #CORPS, #CHEVEUX, #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE

La chevelure est reliée directement à l’image que l’on projette. Il est donc normal de s’inquiéter lorsque l’on s’aperçoit qu’elle s’éclaircit ou qu’une poignée de cheveux nous reste dans les mains dès qu’on la touche. Avant d’appuyer sur le bouton « panique », sachez que, même s’il n’existe aucune solution miracle pour éviter la calvitie héréditaire, vous pourrez la ralentir en combattant les ennemis de vos cheveux.

3 ennemis à combattre pour ralentir la calvitie

1. Les carences alimentaires

Pour garder vos cheveux, vous devez d’abord les nourrir correctement de l’intérieur. Une carence en minéraux comme le calcium, le magnésium, le zinc, le potassium et le fer peut influencer la santé de vos cheveux. Privilégiez donc les aliments qui vous apporteront suffisamment de ces nutriments, comme les produits laitiers ou les substituts enrichis en calcium, les amandes, les fruits de mer, les légumineuses, etc.

2. Le stress

Le stress augmente l’hormone responsable de la calvitie. Il est donc impératif, si vous tenez à votre chevelure, d’apprendre à diminuer votre stress par des exercices de relaxation, ou mieux encore, d’en trouver la source pour la corriger.

3. Les agressions

Votre chevelure demande soin et attention. Diminuez autant que possible l’usage de produits coiffants (teinture, fixatif, gel, etc.), ne tirez pas trop fort sur vos cheveux en les peignant ou en les attachant. Pour les laver, utilisez un shampoing et un revitalisant doux. 

  Brunet.ca

Commenter cet article

Archives