Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 trucs et astuces pour profiter à fond de Netflix chez vous

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Octobre 2015, 01:26am

Catégories : #ASTUCES, #INTERNET

10 trucs et astuces pour profiter à fond de Netflix chez vous
Ça y est, vous avez enfin un abonnement Netflix et vous rêvez d'en tirer le meilleur ? Ne cherchez plus, suivez ces dix astuces.

Ça fait maintenant un peu plus d'un an que le géant de la vidéo à la demande Netflix à la demande a débarqué en France, embarquant avec lui une tripotée de programmes originaux auxquels nous sommes déjà toutes accro, commeHouse of Cards ou Orange is the New Black. Si vous n'avez toujours pas craqué pour l'abonnement à moins de 10 euros par mois, c'est le moment où jamais de vous offrir ce minuscule luxe qui rendra vos soirées télé bien plus belles.

 

 

 

Et si vous faites déjà partie des élus, voici 10 trucs et astuces pour profiter pleinement de l'expérience Netflix.

C'est parti.
C'est parti.

1. Faites sauter les restrictions géographiques

Vous aimez beaucoup le catalogue français mais d'autres programmes vous font de l'oeil du côté des États-Unis ou du Royaume-Uni ? Alors contournez les restrictions géographiques en installant une petite extension gratuite sur votre navigateur internet. Avec Hola Unblocker ou Media Hint , vous pourrez naviguez de pays en pays en toute sérénité - du moins, tant que Netflix n'a pas trouvé le moyen d'interdire ces petites incartades.

2. Helium, l'allié des multitaskeurs

Vous êtes du genre à aimer faire plusieurs choses en même temps ? Vous aimez regarder des films et des séries tout en travaillant ? Alors l'application Helium est faite pour vous. Disponible uniquement sur Mac à l'heure actuelle, elle vous permet de regarder Netflix (ou toute autre vidéo, qu'elle soit sur votre ordinateur ou sur YouTube par exemple) en transparence, de manière à ne pas obstruer votre champ d'action et vous permettre de continuer à utiliser votre ordinateur à 100% sans pour autant mettre fin à votre marathon Sons of Anarchy.

Ça va être dur de s'arrêter.
Ça va être dur de s'arrêter.

3. Modifiez les sous-titres

Si l'apparence par défaut des sous-titres Netflix ne vous convient pas, à cause de leur couleur ou de leur taille par exemple, libre à vous de les modifier : il vous suffit de vous rendre dans les paramètres, en passant par "Mon Compte" et en cliquant sur "Apparence des sous-titres".

4. Utilisez les raccourcis clavier

Si vous regardez Netflix sur votre ordinateur, apprenez à laisser votre souris de côté pour faire parler votre clavier. Voici quelques exemples de touches à retenir :

  • Barre espace : pause/lecture
  • Flèche du haut : monter le volume
  • Flèche du bas : baisser le volume
  • F : plein écran
  • Esc : sortie du plein écran
  • M : Mute, pour couper le son
  • Shift + flèche droite : avance rapide
  • Shift + flèche gauche : retour rapide
Partagez vos programmes, peu importe où vous vous trouvez.
Partagez vos programmes, peu importe où vous vous trouvez.

5. Regardez Netflix à plusieurs... et à distance

Si vous êtes du genre à aimer partager les épisodes de vos séries préférés avec vos amis, il existe un service qui devrait vous remplir de joie. Ce site, répondant au doux nom de Rabbit , vous permet de créer une salle de chat avec un ou plusieurs amis.Une fenêtre s'affichera alors avec votre programme Netflix et un espace de discussion, pour commenter l'action en temps réel avec ceux qui partagent le visionnage.

6. Tenez-vous au courant des sorties et disponibilités

Pour ne rien rater de ce qui sort chaque mois sur Netflix, ajoutez le site Allflicks à vos favoris et pensez à lui rendre une petite visite de temps en temps. Vous pourrez affiner les résultats par catégories, genres et dates de production histoire d'y voir plus clair et vous serez sûres de ne pas manquer le film ou la série que vous attendez depuis des plombes et que vous vous étiez promis de regarder un jour.

Nettoyez votre emploi du temps, vous allez passer un moment dans le canapé.
Nettoyez votre emploi du temps, vous allez passer un moment dans le canapé.

7. Votez !

Pour affiner les recommandations faites par Netflix et vous assurer de ne recevoir que des propositions intéressantes, pensez à voter. Le site vous permet d'affiner la sélection via le menu "Vos préférences". Vous cocherez alors un maximum de cases pour décrire vos goûts avec le plus de précision possible et permettrez ainsi à Netflix de vous offrir le meilleur de sa sélection, spécialement conçue pour vous.

8. Laissez faire le hasard

Vous avez envie de mater quelque chose mais vous ne savez pas quoi et vous n'arrivez vraiment pas à vous décider ? Laissez parler le hasard ! Rendez-vous sur Netflix Roulette pour découvrir une suggestion 100% hasardeuse. Vous pouvez quand même choisir le genre et filtrer certains résultats pour limiter les suggestions à dix bornes de vos goûts, mais c'est moins marrant.

J'espère que vous n'aviez rien d'important à faire.
J'espère que vous n'aviez rien d'important à faire.

9. Pimpez complètement votre compte

Pour obtenir un paquet d'avantages supplémentaires en un seul clic, installez l'extension Chrome "Flix Plus". Ensuite, explorez toutes les possibilités qui s'offrent à vous. En plus des notes de la communauté, vous pouvez retrouver les scores des sites de cinéma IMDb et Rotten Tomatoes de chaque programme, pour vous faire une meilleure idée de leur qualité, ainsi qu'un lien vers une bande-annonce (ce qui manque cruellement à Netflix).

L'extension vous permet également de lancer un épisode au hasard dans une série, pratique quand vous la connaissez déjà par coeur et que vous voulez juste passer un moment avec vos personnages préférés sans avoir à choisir quel épisode mettre. L'extension propose un tas d'autres options que je vous laisse le soin de découvrir par vous-même - mais ça en vaut le détour.

10. Effacez votre historique

Vous n'êtes pas la seule à utiliser votre compte Netflix et vous souhaitez regarder quelques trucs honteux sans risquer de vous attirer les moqueries des autres ? Alors nettoyez régulièrement votre historique en vous rendant dans "Mon compte" > "Historique" et en cliquant sur la petite croix à droite de chaque programme honteux de la liste. Idéal si vous êtes du genre à craquer et à regarder l'épisode suivant d'une série que vous suivez avec quelqu'un d'autre, sans l'avoir attendu. Ni vu ni connu.

Sortez le jogging et le popcorn.
Sortez le jogging et le popcorn.

Voilà, maintenant vous allez pouvoir binge-watcher en toute sérénité en sachant que vous ne passez à côté de rien, rien de rien (et profitez-en pour poser quelques jours de congés)  

 Terrafemina

Commenter cet article

Archives