Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 pensées que tu as quand tu cherches un job !

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Octobre 2015, 12:50pm

Catégories : #EMPLOI, #TRAVAIL, #ECONOMIE

En France, 30% des étudiants travaillent pendant leurs études pour payer leurs factures. Chercher un job n'est pas toujours une sinécure, la preuve en 10 points.

10 pensées que tu as quand tu cherches un job !

Les étudiants n'ont pas toujours la chance de pouvoir se reposer sur leur famille pour financer leurs études. Étudier à l'université, c'est aussi gérer son logement, sa nourriture et ses autres factures tout seul. Les étudiants ont souvent besoin d'un job étudiant pour assainir leur situation financière. En France, 30% des étudiants en 2015 exercent aussi un emploi. Avant de toucher ce salaire nécessaire, il faut déjà... trouver un job, selon HerCampus. Sur meltyCampus, nous vous donnions déjà 10 conseils pour obtenir un job de babysitter. Voici les 10 pensées qui te traversent l'esprit quand tu cherches un job étudiant. 

 

1. "Je ne comprends pas pourquoi les gens se font toute une montagne de trouver un job étudiant." Tu viens de te lancer, tu es chaud patate ! Ça va le faire, aucun doute. Les recruteurs vont t'adorer, et les employeurs t'embaucher.

 

 2. "Mon CV est opérationnel, voyons voir les petites annonces." C'était le premier obstacle à franchir, tu es prêt à te lancer dans la course !

 

3. "Je dois vraiment écrire une lettre de motivation différente à chaque fois ?" Les recruteurs n'aiment pas les lettres pré-formatées, mais tu as la flemme de tout refaire à chaque fois. Du coup, tu changes juste quelques détails à chaque fois pour personnaliser. 

 

4. "Dois-je me créer un profil LinkedIn, même si je suis encore étudiant ?" La réponse est oui. C'est un gage de motivation et de sérieux. En plus, il existe une version LinkedIn dédiée aux étudiants

 

5. "Quoi, c'est ça le salaire ? Jamais." Difficile à admettre, mais beaucoup de jobs étudiants demandent énormément d'énergie pour une faible rémunération. Ce n'est pas une raison pour te brader. 

 

6. "Chercher un job est DÉjÀ un job à temps plein !" Oui, mais tu n'es pas payé pour le faire. Encore un effort. 

 

7. "Je ne vais jamais trouver." Continue à chercher. Ne te décourage pas. Tout meltyCampus croise les doigts pour toi.

 

8. "Pourquoi je n'ai encore de réponse ?" Dur de se démener sans résultat. Remonte en selle, cowboy !

 

 9. "Ouais. Ce n'est pas vraiment le job de mes rêves." Mais il paye tes factures, non ? 

 

10. "Quel soulagement, j'ai un job !" Maintenant, tu dois faire en sorte que ton travail ne t'empêche pas de valider ton année. As-tu déjà cherché un job étudiant ?


Http://www.meltycampus.fr/

Commenter cet article

Archives