Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 choses surprenantes au sujet de Bill Gates

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Octobre 2015, 18:05pm

Catégories : #PEOPLE, #INSOLITE, #DEVELOPPEMENT

10 choses surprenantes au sujet de Bill Gates

La plupart des gens connaissent trois choses à propos de Bill Gates. Tout d’abord qu’il est l’homme le plus riche des Etats-Unis (et le deuxième homme le plus riche au monde actuellement). Ensuite qu’il a co-fondé l’une des entreprises les plus réussies de tous les temps. Enfin que c’est quelqu’un de très généreux puisqu’il a également fondé la Fondation Bill et Melinda Gates.

Toutefois, il y encore beaucoup de choses (parfois surprenantes) que vous ne connaissez pas au sujet de Bill Gates… !

#1 Alors qu’il était un jeune ado à Lakeside Prep School, Bill a construit son premier programme d’ordinateur sur un ordinateur General Electric.

#2 Rapidement, l’école dans laquelle il étudiait a réalisé que Bill Gates était un petit génie du codage. Ses enseignants lui ont alors permis de composer le programme del’ordinateur de l’école pour planifier les cours. Il paraîtrait même qu’il aurait lui-même modifié le code pour se retrouver dans la classe qui comportait le plus de filles !

#3 Comme beaucoup d’autres génies, il n’a pas été au bout de son cursusuniversitaire ! Il a quitté Harvard en 1975 pour se consacrer pleinement à Microsoft

#4 En 1977, Bill Gates s’est fait arrêté au Nouveau-Mexique, il conduisait sans permis et a brulé un feu rouge.

#5 Il a pris des cours d’aviation jusqu’en 1997. Désormais, il possède son propre avion, « sa grande folie » selon lui.

#6 Une autre grande folie de Bill Gates a été d’acheter le Codex Leicester, une collection d’écrits de Léonard de Vinci dans une vente aux enchères en 1994, pour la somme de 30,8 millions de dollars.

#7 Malgré son immense richesse, Bill Gates a dit à ses enfants qu’ils n’hériteraient que de 10 millions de dollars chacun. Selon lui, « laisser à ses enfant une quantité astronomique d’argent, ce n’est pas leur rendre service ».

#8 Bill Gates ne parle aucune langue étrangère, et c’est son grand regret.

#9 Si Microsoft n’avait pas marché, Bill Gates déclare qu’il serait probablement devenu chercheur en intelligence artificielle.

#10 Son groupe préféré ? Weezer ! Il dit également qu’il adore U2.

Source : www.entrepreneur.com 

Commenter cet article

Archives