Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 choses à faire quand tu ne sais pas quoi dire

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Octobre 2015, 20:44pm

Catégories : #ASTUCES, #RELATIONS, #VIE

10 choses à faire quand tu ne sais pas quoi dire

Nous connaissons tous ce fameux "blanc" qui vient casser le rythme d'une discussion. Ça nous est tous arrivé et ça continuera tout au long de notre vie. Mais ce n'est vraiment pas un moment apprécié, surtout devant un collègue de travail ou un(e) amoureux(se) potentiel(le). Peu importe ton niveau de sociabilité, que ce soit en soirée, au taf ou en classe, il y a des moments où on ne sait tout simplement pas quoi dire. Et ces 10 secondes deviennent longues, très longues... Surtout si tu as déjà oublié le prénom de la personne en face de toi ! Alors, pour éviter de donner ta langue au chat dans une conversation, meltyCampus te propose 10 choses à faire quand tu ne sais pas quoi dire.

image: https://media.giphy.com/media/bKKdDLIIRsr4I/giphy.gif

awkward animated GIF
 

10. L'astuce qui convient à tout le monde : parler de la météo. C'est une bonne façon de relancer la conversation et ça te permet de penser à une excuse pour t'esquiver juste après la réponse de la personne en face de toi.

 

 9. L'astuce qui ne marche pas avec tout le monde : rire nerveusement. C'est presque un réflexe humain, il y a un blanc super gênant et tu ne sais pas quoi dire, alors tu ris pour détendre l'atmosphère et faire rire en retour sur la situation. Ne fonctionne pas avec ton patron ou ton prof.

 

 8. Tu peux essayer de trouver une autre personne pour venir te sauver. Tu regardes autour de toi et quand tu vois quelqu'un : "Hey Joseph, ça va ? On parlait de la soirée de demain, tu seras là toi ?"

image: https://media.giphy.com/media/xCbTdlXiL7nVu/giphy.gif

help animated GIF
 

 

7. Tu peux aussi remuer sur toi-même et faire des gestes bizarres pour distraire l'attention de la personne à qui tu parles, pour ne pas qu'elle remarque que tu ne parles plus. Le ridicule ne tue pas comme dirait l'expression... 

 

6. Au fond, dire quelque chose est mieux que de se taire. Alors dis quelque chose, n'importe quoi, le premier truc qui te passe par la tête : "Hier j'ai mangé une pomme..."

 

 5. Ou alors, fais une réflexion sur ce qui vous entoure : les objets de déco, les posters sur le mur ou l'épée coincé dans le rocher (un des signes qui prouvent que tu es promis à un destin incroyable).

image: https://media.giphy.com/media/Zqu6PpSZVvvaw/giphy.gif

discussion animated GIF
 

 

4. Tu peux jouer l'intéresser et poser une question personnelle sur la personne en face de toi. Si elle n'est pas trop timide, elle relancera la discussion à ta place.

 

 3. Tu n'as toujours pas trouvé quelque chose à dire et ça fait déjà quelques secondes : réagis sur ce qui a été dit précédemment. Certes, tu auras un temps de retard mais c'est mieux que rien. "Vous avez mentionné votre toutou, vous savez que j'adore les chiens ?" 

2. Une astuce qui fonctionne avec les personnes appropriées : parler de sexe. C'est un sujet qui intéresse tout le monde et entre étudiants on connait tous les mêmes problèmes sexuels !

 

 1. Ou alors, tu t'en vas, simplement. Le plus discrètement possible c'est mieux, sinon tant pis ! Et toi, comment tu fais lorsque tu ne sais pas quoi dire ?


meltycampus.fr

Commenter cet article

Archives