Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 bonnes raisons d’apprécier l’automne au Kamouraska

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Octobre 2015, 02:52am

Catégories : #INSOLITE

10 bonnes raisons d’apprécier l’automne au Kamouraska

L’arrivée de l’automne vous donne cette drôle d’envie de débuter votre hibernation de façon précoce? Enterrez cette idée folle dès maintenant sous un énorme tas de feuilles mortes, car le Kamouraska se vit plus que jamais en automne, dans une déclinaison de couleurs que vous avez rarement vues!

10e Halloween à La Pocatière

Plus que jamais, La Pocatière s’impose comme l’endroit idéal pour fêter l’Halloween. Et la beauté dans tout cela, c’est que les activités se déroulent maintenant tout au long du mois d’octobre. Le grand labyrinthe de Sainte-Anne en est probablement le meilleur exemple, lui qui a déjà attiré plus de 6000 visiteurs depuis le début du mois. Autrement, le 24 octobre à la montagne du Collège, la grande bataille provinciale de feuilles mortes saura ravir les petits et les grands, sans oublier l’imposante programmation qui soulignera le 10e anniversaire de l’événement, du 29 au 31 octobre.

Zec Chapais

Depuis la réouverture de la chasse, un taux de succès impressionnant a été enregistré sur le territoire de la Zec Chapais. Au royaume de l’orignal et de l’ours noir, il est intéressant de se rappeler que le territoire dispose d’un des plus importants ravages de cerf de Virginie de l’est du Québec. Vous préférez la chasse au petit gibier? Gélinotte et lièvre s’y retrouvent abondamment.

L’Ébranché!

Quoi de mieux qu’adopter un mode de vie plus rustique en forêt pour y apprécier les belles couleurs de l’automne. C’est ce que vous offre L’Ébranché à Saint-Bruno avec ses hébergements inusités en forêt. En attendant notamment l’ouverture des yourtes, sachez qu’un chalet est déjà disponible en location.

Jour jeux

Qui n’a jamais débuté une partie de Monopoly tôt le matin qui s’est éternisée jusqu’à très tard en soirée? Le jour jeux, qui aura lieu le 24 octobre prochain à la Seigneurie des Aulnaies à partir de 11h, c’est un peu ça, à la différence que tous les jeux de société sont à l’honneur. Ouvert aux 17 ans et plus et aux 12 à 17 ans, accompagnés d’un adulte.

Sentiers pédestres

Le plein air est encore très couru à ce moment-ci de l’année et avec raison. Dame nature nous réserve encore son lot de belles journées avant la tombée des premières neiges. Les sentiers pédestres du Kamouraska sont reconnus depuis déjà très longtemps, et la liste ne cesse de s’allonger. Et c’est sans oublier le Chemin de Saint-Rémi, inspiré du Compostelle en Europe, dont le parcours qui traversera notre Haut-Pays sera prochainement inauguré.

Expositions

Amateurs d’art, d’histoire et de culture, jusqu’au 15 novembre au Centre d’art de Kamouraska, jusqu’au 30 décembre au Musée régional de Kamouraska et jusqu’au 3 janvier au Musée François-Pilote, vous pourrez apprécier l’ensemble des expositions qui vous sont proposées.

Spectacles

Jean-François Mercier, Damien Robitaille, Valérie Blais, Marie-Pierre Arthur, la Salle André-Gagnon de La Pocatière vous propose une belle variété de spectacles en octobre et en novembre. Et pour s’impatientent à l’idée de prendre le large, l’été prochain, Les grands explorateurs à la Salle André-Gagnon et les Aventuriers voyageurs au Cinéma Le Scénario ont encore quelques lieux à vous faire découvrir.

Microbrasseries

Que se soit à la Tête d’Allumette à Saint-André, ou au Ras L’Bock de Saint-Jean-Port-Joli, les deux microbrasseries de la région continueront de servir leurs bières durant tout l’automne, en plus de vous proposer quelques spectacles ponctuels.

Bien manger

Parce que ce n’est pas le choix des bonnes tables qui manquent dans la région, nous vous dirons tout simplement d’y aller selon vos goûts et l’inspiration du moment. Pour les épicuriens, quoi de mieux que de jouer au Christian Bégin à la maison, en cuisinant les produits de notre terroir, disponibles à l’année à la fromagerie le Mouton Blanc de La Pocatière, à l’épicerie Chez Daniel de Mont-Carmel ou directement chez le producteur.

Santé et bien-être

Et si vous en profitiez pour simplement relaxer? Faites-vous dorloter à la Grand Voile de Kamouraska, ou partout ailleurs dans la région, comme bon vous semble.

Bon automne!

www.tourismekamouraska.com

Commenter cet article

Archives