Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 bonnes raisons d’aller vivre en Suisse

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Octobre 2015, 11:49am

Catégories : #SUISSE, #INSOLITE, #EUROPE

10 bonnes raisons d’aller vivre en Suisse

Vous aimez le chocolat ? Les montagnes ? Le pognon ? Mais alors que faites-vous là ? La Suisse, ses fontaines de chocolat et ses prairies de biftons vous attendent. Si vous êtes vraiment un gros relou et que vous avez encore un doute, nous avons de quoi achever de vous convaincre. Vous nous remercierez plus tard.

  1. LE CHOCOLAT
    Ça paraîtra peut-être superflu à certains, mais pour nous c'est de loin la meilleure raison d'aller vivre dans ce beau pays qui a inventé le chocolat Milka (qui n'est plus du tout suisse aujourd'hui, mais c'est pas grave).
  2. Les impôts sont super bas
    Si vous êtes chômeur ou fauché, effectivement ça n'a pas trop d'importance pour vous. En revanche, si vous avez une petite fortune personnelle c'est loin d'être un point inintéressant. Alain Delon, Charlie Chaplin et Sepp Blatter ne s'y sont pas trompés.
  3. Vous pourrez bouffer de la raclette toute l'année
    En Suisse, y'a quoi ? Des montagnes ! Et où est-ce qu'on mange de la raclette ? A la montagne ! Du coup, soyons logiques deux minutes, si vous vivez en Suisse, vous vivez potentiellement pas loin d'une montagne et par conséquent vous avez notre bénédiction pour becter du fromage fondu à tous les repas.
  4. En Suisse, il y a des mecs payés pour remettre les vélos droits dans les parkings à vélos
    Vous voyez devant les gares il y a toujours un coin où on peut mettre les vélos ? Eh bah à Berne, y'a des petites monsieurs du service public qui remettent les vélos biens droits pour que ce soit tout joli. Et ça fait plaisir.
  5. Vous pourrez enfin pratiquer votre LV2
    Parce qu'on sait très bien que malgré six belles années d'apprentissage, vous bitez toujours rien à l'Allemand. Et savoir dire "Ich bin ein Berliner" ça compte pas.
  6. Vous aurez moins de chance de vous faire zigouille
    Avec 1,1 meurtre pour 100 000 habitants, la Suisse est l'un des pays les plus sûrs du monde. Si vous allez vivre à Neuchâtel, vous optimisez donc vos chances de ne pas finir dans ce top.
  7. C'est propre
    Ok, on s'en cogne un peu, mais quand même c'est sympa parfois de ne pas avoir à slalomer entre les merdes de chiens et les cadavres de pigeons.
  8. En cas de guerre, vous serez pépouze
    La Suisse n'est pas du genre à se mouiller, à envoyer des soldats pour venir en aide à ses petits voisins ou à prendre des risques inutiles. Si la guerre éclate, vous pourrez donc rester dans votre pays à bouffer du chocolat à la raclette en regardant les vaches passer.
  9. Selon l'Economist Intelligence Unit's, la Suisse est le meilleur endroit au monde pour naître
    Oui quand même. Du coup, si vous aviez l'intention de vous reproduire dans les mois/années qui viennent, un petit déménagement en Suisse serait de bon goût.
  10. Ils ont besoin de nous
    En Suisse, plus de 17% de la population a au-dessus de 65 ans (ça fait beaucoup, oui). Par conséquent, nos petits copains Suisses ne diraient pas non à un peu de jeunesse et de fraîcheur, et en l'occurrence là on parle de vous.

Top approuvé par Roger Federer. 

 Topito.com

Commenter cet article

Archives