Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Survivre en talons: 10 astuces pour des pieds sans douleur 24h sur 24

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Septembre 2015, 17:25pm

Catégories : #ASTUCES, #CORPS

Survivre en talons: 10 astuces pour des pieds sans douleur 24h sur 24

Il est indéniable que les chaussures à talon ont du style. Malheureusement, elles sont un enfer à porter. Que pouvons-nous faire pour y remédier, afin de s'y sentir bien tout au long de la journée?

 
 

Visuellement, les chaussures à talons allongent les jambes, changent la démarche en accentuant le déhanché tout en affinant la silhouette. Attirant le regard des hommes comme celui des femmes, le look s'en retrouve sublimé. Mais les pieds, eux, crient douleur. Avec les astuces suivantes, vous pourrez porter des chaussures à talons (presque) sans douleur. Jetez également un œil à notre galerie d'images.  

La taille

Pour porter des chaussures à talons, il faut absolument qu'elles soient confortables. Lors des essayages, prenez votre temps. Veillez à ce que la chaussure vous serre un peu mais qu'elle ne vous fasse pas mal ni ne vous coupe. Car c'est là où se forment les ampoules, surtout si l'on sort en soirée. 

Le meilleur moment pour acheter des chaussures

Evitez à tout prix d'acheter des chaussures à talon le matin. Allez au magasin de chaussures l'après-midi ou le soir. C'est à ce moment que les pieds sont un peu gonflés. Ainsi, vos talons vous iront même en fin de journée et ne vous feront pas mal. 

 

Largeur du talon

Plus le talon est fin, plus la chaussure est élégante. Mais, plus le talon est large, plus on gagne en stabilité et en confort. N'hésitez pas à marcher dans le magasin pour voir si le talon vous sied. Sinon optez pour une chaussure à semelle compensée. 

Hauteur du talon

Visuellement, lorsque l'on met des chaussures à talon très haut, la jambe dessine une forte «pente». Le résultat: les doigts de pied sont compressés à l'avant de la chaussure. Avec le temps, ceci peut être douloureux. Pour pallier cela, les chaussures à plate-formes sont moins «abruptes» mais proposent une hauteur relativement similaire.  

La pointe du pied

Les chaussures à talon à bout ouvert (appelées peep-toes) compressent moins la pointe du pied. En conséquence, elles sont beaucoup plus confortables. En été, elles sont la solution idéale, car on y transpire moins. 

 

Faire vos chaussures

Un conseil: ne sortez jamais avec des chaussures neuves. Vous le regretterez amèrement et vous aurez des ampoules plein les pieds en rentrant chez vous. Il est probable que vous rentrerez même pieds nus. C'est pourquoi, il est indispensable de porter vos chaussures à talon auparavant, même chez vous à la maison.  

Assouplissants pour le cuir

Si la chaussure est trop dure vous pouvez la détendre avec des assouplissants pour le cuir. Souvent cependant, les chaussures à talon font mal au niveau de la semelle car c'est là que se trouvent les points de pression. Dans une chaussure plate, ce genre de problème est plutôt rare. Vous pouvez également utiliser du gel anti-ampoules pour un confort accru. 

Anticiper

Si vous savez déjà par avance que la chaussure vous fera mal au niveau du talon par exemple, appliquez en prévention des pansements anti-ampoules sur les zones exposées. Ces pansements existent en différentes tailles et peuvent même être découpés afin qu'ils restent invisibles. 

 

Plan de secours

Pour pallier toutes éventualités, emportez avec vous une paire de jolies ballerines confortables. Si vous avez un grand sac à main, vous pouvez commencer la soirée avec des chaussures à haut talon. Changez de chaussures un peu plus tard dans la soirée: mettez par exemple un talon moins haut. Et enfin, finissez la soirée en portant des ballerines ou toutes autres chaussures plates. 

Réparer

Après une longue soirée passée à l'intérieur de vos chaussures à talons, vos pieds méritent bien une attention particulière: bain des pieds, crème et massage. N'hésitez pas aussi à porter des chaussures confortables pendant quelques heures.  

Bluewin.ch

Commenter cet article

Charlotte 10/09/2015 20:17

Article sympa pour toutes les femmes comme moi qui ont un travail dans lequel porter des talons pour jouer sur l'apparence est fortement recommandé (vendeuse dans une boutique de prêt à porter assez chic). Je vous raconte pas la douleur après toute une journée passée dans mes talons de 8 cm
Le plaisir d'enlever ses talons dans ma voiture afin d'enfiler mes ballerines est aussi plaisant

Archives