Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 10 meilleures raisons de passer à Windows 10

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Septembre 2015, 07:01am

Catégories : #TECHNOLOGIE, #INTERNET

Les 10 meilleures raisons de passer à Windows 10

Pourquoi faudrait-il passer à Windows 10 ? Si vous n’avez pas encore de réponse à cette question, voici les 10 meilleures raisons d’adopter le nouveau système d’exploitation de Microsoft.

Cela fait maintenant de nombreux mois que l’on parle de Windows 10. Depuis le 29 juillet dernier, il est enfin arrivé. La question qui se pose bien évidemment est de savoir s’il faut passer ou non au nouveau système d’exploitation de Microsoft ?

 

La réponse est à cette question est certainement à rechercher du côté de ce qu’il apporte, notamment au niveau de ses nouvelles fonctionnalités.

La gratuité

Un des meilleurs motifs pour passer à Windows 10 est sa gratuité, ce qui est une nouveauté pour un système d’exploitation chez Microsoft.

La mise à jour est offerte à tous les utilisateurs légitimes de Windows 7 et Windows 8, et cela pendant une année après le lancement de Windows 10, c’est-à-dire jusqu’au 28 juillet 2016.

Le retour du menu Démarrer

Son absence dans Windows 8 avait marqué les esprits. Le menu Démarrer est de retour dans Windows 10.

Il n’est certes pas identique au menu Démarrer de Windows XP ou Windows 7, mais il est là. Si une partie ressemble beaucoup à ce que l’on connait, l’autre partie est un assemblage de tuiles.

L’assistant virtuel Cortana

À l’instar d’Apple qui propose Siri ou Android qui dispose de Google Now, Windows 10 a droit à Cortana, l’assistant virtuel de Microsoft.

Un bouton permet de lancer l’assistant, comme il est aussi possible de le lancer vocalement avec la commande « Hey Cortana ».

En tant qu’assistant virtuel, Cortana est capable de vous fournir une aide sur beaucoup de choses, avec des options qu’il est possible de configurer.

Grâce à son intelligence, Cortana est capable de répondre à des requêtes du style « Montre-moi des photos de décembre » ou « Affiche des diapositives PowerPoint sur la présentation sur le ski ».

Streaming Xbox

À l’intention des joueurs, Windows 10 permet de jouer en mode multijoueurs avec sa console Xbox. Le système d’exploitation permet aussi de lire le flux en streaming envoyé par la console.

Par ailleurs, plus tard, la Xbox aura aussi droit à Windows 10, certainement avec de nouvelles fonctionnalités.

Les applications universelles

Windows 10 a vocation de fonctionner sur PC, mais aussi sur tablettes, sur smartphones, sur consoles Xbox et même sur le casque HoloLens. Cette universalité a poussé Microsoft a concevoir des applications universelles, c’est-à-dire capable de fonctionner d0ne manière identique sur toutes les plateformes.

Pour passer d’une version à l’autre, ces applications universelles utiliseront bien évidemment le Cloud, en l’occurrence le service OneDrive.

Surf sur internet

Pas d’Internet Explorer pour Windows 10. Nouveau système d’exploitation rime avec nouveau navigateur internet, c’est ainsi que Microsoft Edge est proposé, un navigateur moderne, léger et performant.

Edge a droit à des fonctionnalités innovantes comme la possibilité d’annoter des pages, ou d’utiliser un mode de lecture.

Par ailleurs, Cortana est intégré à Edge, ce qui permet par exemple de demander à l’assistant des informations de réservation lorsqu’on trouve les références d’un restaurant au fil de notre surf.

Une réponse aux utilisateurs

Grâce au programme Windows Insiders qui a permis à des millions de personnes de tester les versions bêta de Windows 10, Microsoft a pu améliorer son système d’exploitation, surtout le mettre en adéquation avec les demandes des utilisateurs.

Windows 10 Mobile

Comme dit précédemment, Windows 10 est multiplateforme. Il sera notamment décliné dans une version Windows 10 Mobile pour les smartphones.

Pour l’heure, cette version n’est pas encore disponible, sauf en version bêta.

En proposant Windows 10 autant sur smartphone que sur PC, Microsoft promet une expérience similaire sur toutes les plateformes.

HoloLens

Pour l’heure, le casque de réalité augmentée HoloLens sonne encore comme quelque chose de futuriste. Des démonstrations, très convaincantes, sont déjà faites preuve que le développement du produit avance.

Attendu pour 2016, le casque HoloLens fonctionnera avec Windows 10.

Le mode Continuum

Est-ce que votre hybride est un PC ou un écran tactile ? Pas de souci, grâce au mode Continuum, Windows 10 s’adapte d’une configuration à l’autre en détectant la présence ou pas d’un clavier ou d’une souris. 

Linformatique.com

Commenter cet article

Archives