Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Contraception : 7 bonnes raisons d'adopter le stérilet hormonal

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Septembre 2015, 19:47pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #CORPS

Contraception : 7 bonnes raisons d'adopter le stérilet hormonal
Alors que de plus en plus de femmes se détournent de la pilule contraceptive à la suite du scandale des pilules de 3ème génération, le stérilet, longtemps boudé, a de plus en plus la cote auprès des Françaises. Voici 7 raisons d'adopter ce moyen de contraception aussi efficace que confortable.

Ce samedi 26 septembre, c'est la Journée mondiale de la contraception. Le but de cet événement ? Faire en sorte que chaque femme bénéficie des informations nécessaires pour choisir une contraception efficace et adaptée.

 

 

 

Alors que la pilule contraceptive est délaissée par les Françaises échaudées par le scandale d'il y a deux ansle stérilet hormonal est de plus en plus plébiscitée par les femmes. Autrefois connoté négativement et affublé de nombreux maux, ce moyen de contraception opère en effet un retour en grâce. Et pour cause !

1/ Le stérilet est sans danger

En dehors des crampes qui accompagnent parfois sa pose, le stérilet hormonal ne présente aucun risque d'accidents cardio-vasculaires ou cancéreux, à la différence de la pilule.

2/ Le stérilet est idéal quand on est sujette aux trous de mémoire

Avec un stérilet, plus besoin de stresser parce qu'on a oublié de prendre sa pilule à l'heure dite, ni de se ruer à la pharmacie pour se procurer une pilule du lendemain.

3/ Le stérilet est plus efficace que la pilule

D'après les études, le stérilet est efficace à 99%, et donc plus fiable que la pilule contraceptive, qui est responsable de plus de grossesses non désirées.

4/ Le stérilet rend les règles moins douloureuses

Le stérilet hormonal présente l'inestimable avantage de rendre les règles moins désagréables quand il ne les supprime pas tout bonnement. Il est donc tot indiqué pour les femmes dont les règles sont synonymes de douleurs et maux de tête.

5/ Le stérilet est le moyen de contraception le plus discret

Avec le stérilet hormonal, plus de plaquette qui traîne ou de diaphragme dans l'armoire à pharmacie. Le DIU (dispositif intra-utérin) est invisible.

6/ Le stérilet comporte moins d'effets secondaires

A la différence de la pilule, souvent responsable de prise de poids, de maux de tête et de nausée, le stérilet comporte moins d'effets secondaires car il diffuse dans le corps une quantité plus faible d'hormones.

7/ Le stérilet est efficace pendant 5 ans

Une fois posé, vous n'auraez plus besoin de vous préoccuper de votre stérilet pendant plusieurs années : de 4 à 10 ans selon le modèle. Et si vous projetez de faire un enfant, le retour à une fertilité normale se fait très rapidement une fois le DIU enlevé. 

 Terrafemina

Commenter cet article

Archives