Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Anglais stupéfaits par le transfert faramineux de Martial

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Septembre 2015, 17:01pm

Catégories : #FOOTBALL, #PEOPLE

 Anglais stupéfaits par le transfert faramineux de Martial

Au lendemain du probable transfert d'Anthony Martial, de Monaco à Manchester United, l'Angleterre s'est réveillée en état de choc. Les Red Devils auraient déboursé la somme astronomique de 80 millions d'euros.

Comme un lendemain de soirée, les Anglais se sont réveillés ce mardi matin avec un sacré mal de tête. Pas d'événement royal à l'horizon, Kate Middleton s'occupe toujours de son nourrisson tandis que la reine Elisabeth II prend toujours le thé à la même heure à Buckingham Palace, ni même d'élections majeures pouvant bouleverser le paysage politique de la Grande-Bretagne. Serait-ce alors la rentrée scolaire et professionnelle qui perturbe les sujets de Sa Majesté? Toujours pas.

Non, ce qui préoccupe nos voisins d'outre-Manche en ce premier jour de septembre, c'est le football. Et pour cause, un transfert mirobolant opéré par Manchester United suscite la stupeur, voire même l'indignation, en Angleterre. Cerise sur le gâteau, il s'agit d'un Français.

«Welcome to Madchester!»

Avec un transfert probable estimé à 80 millions d'euros pour rejoindre les Red Devils, Anthony Martial, à 19 ans et après seulement 52 matches en Ligue 1 dans les jambes, deviendrait le joueur français le plus cher de l'histoire. Crime de lèse-majesté, il effacerait ainsi des tablettes Zinédine Zidane, transféré de la Juventus au Real Madrid en 2001 pour 75 millions d'euros. De quoi alimenter l'incompréhension outre-Manche. «Madchester!» titre ainsi le Daily Mail. Un jeu de mots (NDLR: «mad» signifie «fou» en anglais) qui fait référence à la folie financière des Red Devils. «United paie 50 millions d'euros pour une jeune inconnu… et cela pourrait grimper à 80 millions d'euros», écrit également le quotidien britannique. L'arrivée d'un joueur qui n'a pas encore fait ses preuves en sélection nationale -il vient d'être convoqué pour la première fois par Didier Deschamps- peine à convaincre.

 

La folle journée des Red Devils

Même son de cloche du côté du Sun qui lance un éloquent «Welcome to Madchester» pour revenir également sur la démesure financière du club mancunien, qui s'est servi dans la caisse bien garnie que lui ont offert les droits télévisés de la Premier League. Le transfert surréaliste de Martial n'a pas été le seul sujet explosif à Manchester United ce lundi, comme le précise le quotidien britannique.L'incroyable raté du transfert de De Gea au Real Madrid pour un fax envoyé une minute trop tard a définitivement propagé un vent de folie dans la ville anglaise.

The Telegraph, de son côté, insiste sur le poids de la comparaison avec Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney, qui va peser sur Anthony Martial. L'ex-Monégasque va être «confronté à un baptême du feu à Manchester United», explique le quotidien britannique. Quant auDaily Mirror, il rappelle que le Français était une cible des Red Devils depuis la saison dernière. Dans le contexte économique actuel, le quotidien britannique revient également sur les ressources colossales des clubs anglais et la volonté affichée des grands clubs d'investir en ce moment dans de jeunes joueurs. Il ne reste plus qu'à Anthony Martial de prouver à ses dirigeants anglais qu'ils ont eu raison de parier sur lui. 

Lefigaro

 

Commenter cet article

Archives