Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 astuces pour vous faciliter la vie sur Facebook

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Septembre 2015, 12:55pm

Catégories : #ASTUCES, #RELATIONS, #FACEBOOK, #INTERNET

« Facebook était beaucoup plus facile à utiliser avant », c’est la phrase que nous lisons souvent de la part de nos lecteurs quand nous annonçons une nouveauté sur le réseau social numéro 1. Voici donc 7 astuces qui vous permettront de rendre votre Facebook plus agréable.

7 astuces pour vous faciliter la vie sur Facebook

1. Réduire les notifications

On reçoit tous beaucoup (trop) de notifications. Sur le réseau même (icône mappe-monde) mais aussi par email ou sur le téléphone. Pour réduire ces notifications, allez dans les paramètres de votre compte (cliquez ici) puis « notifications ».

A cet endroit, vous pourrez donc (dé)cocher les cases vous permettant de recevoir ou de ne plus recevoir 10 emails ou 10 sms par jour.

2. Coupez la lecture automatique des vidéos

Quoi de plus ennuyant qu’une vidéo qui se déclenche toute seule quand on surfe sur Facebook ? Sans compter les données perdues si vous surfez en 3G…

Pour désactiver cette option, allez encore dans vos paramètres puis « vidéos ». A cet endroit, choisissez « non » à la droite de l’option « lecture auto des vidéos ».

3. Enregistrer un lien à lire plus tard

Pas le temps de lire cette super recette de macarons ou de voir le dernier clip de Katy Perry ? Enregistrez le lien pour pouvoir le lire plus tard. Une option existe pour chaque publication dans votre fil d’actualité.

Pour cela, appuyez ou cliquez sur la flèche dans le coin supérieur droit de la publication puis choisissez « enregistrer le lien (ou la vidéo) ». Elle est alors stockée dans la partie « Sauvegardé » (voir dans la colonne gauche quand vous êtes sur la page d’accueil du site, ou cliquez ici)

4. Bloquer les invitations à des jeux

Oui, c’est possible ! Vous êtes content n’est-ce pas ;)

Pour cela, il va falloir saisir votre smartphone et télécharger l’application Facebook (on a rien sans rien, désolé). Le reste de l’explication se trouve ici.

5. Contrôlez toutes les publications où quelqu’un vous taggue

Vous êtes dans une soirée, vous vous amusez bien, vous buvez plus que de raison et hop, vous montez sur la table et enlevez votre chemise. Fiesta party ! La vie est belle et vous avez raison d’en profiter.

Sauf qu’un ami, appelons-le Gérard, a pris des photos de vous et va les partager sur Facebook (en ajoutant son petit commentaire « mdrrr le jojo il était en forme ! »). Il va en profiter pour vous tagguer (pour bien vous signaler et surtout vous rappeler que vous vous êtes tapé la honte la veille) et tous vos amis et leurs amis vont pouvoir constater que, oui, vous êtes un gai luron mais que, non, niveau boulot ce n’est pas le top que votre patron voie cette photo.

Alors, si vous voulez enlever ce tag et choisir ce qui peut figurer sur votre profil ou pas, allez dans vos paramètres puis cliquez sur « journal et identification ». A la droite de « qui peut ajouter des contenus sur mon journal ? », vous trouverez « Examiner les publications dans lesquelles vos amis vous identifiant avant qu’elles n’apparaissent sur votre journal ? ». Cliquez sur « modifier » puis choisissez « oui ».

Voilà, Gérard pourra toujours vous prendre en photo, il pourra toujours les partager sur Facebook mais vous pourrez choisir qui peut les voir. Une autre solution consisterait à ne plus inviter Gérard et son foutu appareil-photo à vos soirées mais c’est vous qui voyez.

6. Gagnez de la « place » sur votre smartphone

L’application Facebook sur votre smartphone stocke énormément de données au fur et à mesure que vous l’utilisez. Le stockage peut atteindre plusieurs centaines de mégaoctets. Pour gagner de l’espace, supprimez simplement l’application Facebook puis vous la réinstallez. Simple ? Oui, c’est simple.

Bonus : dites à vos amis comment prononcer votre nom

Astuce plutôt marrante (mais malheureusement disponible uniquement si votre Facebook est en anglais) si votre nom semble si compliqué à prononcer alors que vous y arrivez sans problème.

Allez dans la section « à propos » de votre profil puis cliquez sur « détails sur vous », et enfin sur « How do you pronounce your name ? » 

 Sudinfo

Commenter cet article

Archives