Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 rituels pour un réveil en douceur

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Septembre 2015, 15:17pm

Catégories : #SOMMEIL, #5-TRUCS-A-SAVOIR, #ASTUCES

5 rituels pour un réveil en douceur
Se lever chaque matin de bonne humeur et prête à entamer votre journée vous semble impensable ? En suivant ces cinq étapes, votre réveil ne sera plus un calvaire !

Un œil après l’autre, combien de fois par semaine avez-vous envie de repousser le moment de vous lever ? Première étape de la journée, le réveil est loin d’être la plus agréable. Pourtant quelques gestes et rituels simples à mettre en œuvre peuvent simplifier ce difficile, mais nécessaire moment quotidien. Pour vous lever du bon pied, adoptez ces cinq étapes tous les matins.

 

Un réveil de bonne humeur

Au petit matin, personne n’a envie de se sentir agressé ! Et pour se réveiller de bonne humeur, le constat est encore plus vrai. Alors même si vous avez du mal à ouvrir les yeux et à vous tirer du lit, n’adoptez pas pour autant une sonnerie de réveil digne d’une caserne militaire. Votre organisme n’a nulle envie d’être maltraité dès la première heure. Optez donc pour une mélodie douce et tranquille qui vous tirera du sommeil tout en douceur. Si le réveil est programmé sur votre téléphone portable, choisissez votre chanson préférée ou un doux bruit de nature qui vous donnera une impression de légèreté à chaque début de journée.

 

Bon pied bon œil

Une fois vos yeux ouverts, voici le moment de procéder à quelques petits exercices. Restez dans votre lit, allongée sur le dos, et faites quelques étirements doux pour réveiller tranquillement vos muscles. Ensuite, une fois les deux pieds posés au sol, pendant que l’eau de votre thé chauffe par exemple, consacrez du temps à votre corps et à son renforcement. Vous pouvez ainsi opter pour des séries de 30 abdos et de 20 fessiers pendant 10 minutes.
Enfin, une fois habillée et prête à partir, gardez la même dynamique en évitant de prendre les transports (si possible). Préférez le vélo ou la marche en descendant quelques arrêts avant le vôtre par exemple.

 

Un bon petit-déjeuner pour commencer la journée

Enfin, un réveil en douceur passe nécessairement par la prise de conscience des besoins de votre corps. C’est pourquoi, avant d’affronter la dure journée qui vous attend, prévoyez du temps pour prendre votre petit-déjeuner .Celui-ci doit contenir une boisson chaude pour hydrater votre organisme, des glucides pour l’énergie, un laitage pour le calcium et un fruit pour les vitamines.
Dernière astuce pour vous réveiller tranquillement, ouvrez la fenêtre et prenez une bonne bouffée d’air, été comme hiver ! Vous voilà prête pour la journée, bon pied bon œil !

Lefigaro
  •  
     

Commenter cet article

Archives